Guide conseil : choisir son premier sextoy féminin

Ecrit par Noemie

Les sextoys ne sont plus des jouets ou il faut rester discret pour acheter. Étant donné la multitude de marques et de produits qu’il y a sur le marché, en choisir un, peut se révéler être un vrai casse-tête. Il est tout de même possible de s’en sortir en faisant attention à certains paramètres de choix. En voici quelques-uns qui peuvent vous aider.

Choisir selon vos besoins

La première question à se poser lorsque vous choisissez votre premier sextoy femme est de savoir si vous allez l’utiliser seul ou en couple. Dans l’un ou l’autre des cas, celui que vous prendrez doit certainement être différent. De nombreuses enseignes ont mis en place des sextoys destinés au couple. Il est bien sûr possible d’employer celui dont vous vous servez seule pour votre duo. Il vaut tout de même mieux acheter un qui soit spécifiquement adapté. Vous pouvez ainsi prendre des sextoys qui sont capables de stimuler les deux partenaires simultanément et de partager le plaisir.

Par la suite, vous devez savoir ce qui vous excite le plus lors des ébats ou quand vous vous caressez. Vous devez connaître les zones de votre corps qui vous donne le plus de plaisir. Ainsi, si votre objectif est d’amplifier plaisir et sensation, faites le choix de votre sextoy en vous accentuant sur vos parties érogènes. Optez pour un excitateur clitoridien vibrant ou à aspiration si vous voulez simuler le clitoris. Pour connaître plus amplement votre corps et faire la découverte de nouvelles zones de plaisir, orientez-vous vers le choix des sextoys vaginaux.

Tenir compte de votre budget et du design

Les prix d’achat des sextoys féminins varient selon les formes, les couleurs, les technologies et autres. Ceux proposés sur le marché oscillent entre 9,90 € à 219 €. Il y en a ainsi pour tous les portefeuilles. En revanche, la cherté d’un sextoy n’est pas nécessairement gage de qualité. Si son prix n’est pas élevé, cela ne veut pas toujours dit qu’il soit bas de gamme. Vu le grand nombre de sextoys qu’il y a sur le marché, il est possible d’en trouver un qui soit moins cher, mais de bonne qualité. De plus, il y en a qui coûtent extrêmement cher et qui ne valent pas grand-chose.

Faites donc très attention à regarder le prix et la qualité des sextoys féminins que vous choisissez. En outre, l’aspect de votre appareil est aussi un élément essentiel à prendre en compte. À partir du moment où vous l’achetez, il devient votre meilleur ami. Cet appareil est censé s’aventurer dans votre partie intime. Pour cela, son design doit vous plaire et vous devez vous sentir à l’aise à son contact. Si vous en choisissez un qui ne vous plaît pas, il risque de terminer au fond du tiroir de votre table de nuit.

Porter une attention particulière sur les matières

La matière d’un sextoy est un élément très important à prendre en compte pour choisir votre premier sextoy féminin. En effet, il y a certaines personnes qui peuvent avoir des allergies et avoir des réactions dermatologiques graves. La matière n° 1 à privilégier est le silicone. C’est celle qui est la plus utilisée dans la conception des sextoys. Elle a de nombreux avantages et convient à la plupart des gens. Le silicone est anallergique, imperméable et garanti sans phtalates.

Ce matériau est lisse et doux au toucher. Son nettoyage est assez facile. En dehors du silicone, vous pouvez choisir le plastique ABS. C’est un must have dans l’univers des sextoys. Il ne coûte pas cher, est sain pour le corps et facile à entretenir. Par contre, il a une grande sensibilité aux fortes chaleurs. Étant donné que le plastique ABS est imperméable, de nombreuses personnes peuvent s’en servir sans risquer des allergies.

En somme, jetez un coup d’œil à tous ces critères avant d’acheter votre premier sextoy féminin.

A propos de la rédactrice
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Un avis, une question ?