Gérer sa libido après une rupture douloureuse

Ecrit par Jeanne

Une séparation peut causer de nombreux bouleversements. La sexualité se trouve parmi ces derniers. Certaines personnes vont tout de suite vouloir faire de nouvelles expériences, mais d’autres vont tout de suite oublier leurs libidos. Voici comment bien gérer une rupture amoureuse.

Prenez le temps de faire le deuil de la relation

Comme vous le savez certainement, une rupture peut être vécue différemment selon les individus. Et malheureusement certaines personnes tombent souvent dans une phase dépressive et leur libido est tout de suite mise au second plan. Il est tout à fait légitime de prendre un moment pour pleurer cette relation qui a beaucoup compté pour vous.

Pendant cette période de transition, le mieux est de vous recentrer sur votre propre corps. Vous pourrez analyser vos sensations. Cela va vous permettre de reprendre peu à peu contact avec votre univers et de trouver un autre partenaire lorsque vous serez prêt. Ne vous en faites pas si vous n’avez toujours pas eu de relation avec un autre partenaire plusieurs mois après la rupture. Le mieux est de bien réfléchir à vos besoins et de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Reprenez confiance en vous en décuplant votre libido

Et si votre partenaire vous a fait perdre confiance en vous au moment de la rupture, le mieux est de regagner cette estime de soi. S’il vous a souvent dit que vous étiez un « mauvais coup », faites des rencontres pour savoir s’il disait vrai ou pas. Faites cependant attention à ne pas enchainer frénétiquement les relations. Il s’agit simplement d’aborder votre sexualité de manière positive et de vous respecter mutuellement.

Ce sera par la même occasion de découvrir d’autres pratiques sexuelles et de vivre vos fantasmes. Ces expériences vous feront aussi profiter de la vie surtout si vous sortez d’une longue relation. Et si la cause de votre rupture était justement d’ordre sexuel, le problème peut ne pas venir de vous, mais de votre ex-conjoint. Cependant, si les petites relations ne vous satisfont pas, le mieux est d’analyser le trouble qui vous empêche de prendre du plaisir et de remédier à ce problème.

A propos de la rédactrice
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Un avis, une question ?