Comment s’épanouir sexuellement au troisième âge ?

Ecrit par hugo

La sexualité au troisième est toujours aussi particulière. L'âge avancé, certains automatismes s'amenuisent. Pourtant, l'homme comme la femme en âge mûr méritent aussi l'épanouissement sexuel. Alors, comment s'y prendre et garantir une pleine satisfaction sexuelle pour un couple d'âge avancé ?

Utiliser des traitements médicaux sous recommandation

Les dispositifs médicaux peuvent aider les personnes âgées sur le plan sexuel. Pour les hommes par exemple, il existe des cachets excitants qui accentuent la libido. Cependant, une attention particulière est à observer. Les solutions ne peuvent être prescrites que si le patient n'est soumis à aucun traitement médical. En ce qui concerne les femmes, il faut dire que lorsqu'elles atteignent le troisième âge, elles souffrent de sécheresse vaginale. Cela entraîne des douleurs lors des pénétrations. Pour pallier cela, elles peuvent faire usage des lubrifiants à acide hyaluronique. Ces derniers aident à détendre le muscle vaginal et humidifier le vagin par la même occasion.

Pratiquer des sports légers pour conserver sa tonicité

Même au troisième âge, il est possible de pratiquer des sports légers. Le gymnase ou le yoga en sont les références. Cela permet de maintenir le corps en forme. En canalisant l'énergie, on peut très bien en faire profiter sa sexualité pour la rendre plus épanouie. De bonnes performances sexuelles dépendent aussi d'une activité sportive régulière.

Manger des aliments stimulants les envies sexuelles

Pour améliorer la qualité des érections, mangez équilibré et léger. Privilégiez des aliments à fort dosage de zinc. Il s'agit notamment :

  • des huîtres,
  • des asperges, gingembre,
  • du céleri,
  • des jaunes d'œufs,
  • des lentilles.

Ces aliments au fort taux de zinc peuvent stimuler considérablement la libido. L'épanouissement sexuel du troisième âge est donc garanti par de bonnes prédispositions diététiques.

Voilà les différentes astuces pour avoir une vie sexuelle épanouie lorsqu'on atteint le troisième âge. Toutefois, il faut préciser que cet épanouissement n'est pas seulement relatif au nombre de rapports. Pour les personnes âgées, il est possible d'être épanoui en développant une forme plus étroite d'intimité avec son partenaire. Le partage et la joie de vivre sont aussi garants de l'épanouissement sexuel du troisième âge.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?