Quand faut-il recourir à la chirurgie contre l’obésité ?

Ecrit par Noemie

Aujourd’hui, en plein essor, la chirurgie de l’obésité est une opération destinée aux personnes sévèrement en proie au surpoids. Toutefois, il existe des situations dans lesquelles elle devient indispensable.

L’intervention chirurgicale s’impose aux personnes avec un IMC élevé

La chirurgie de l’obésité est généralement recommandée aux personnes ayant un poids massif avec un Indice de Masse Corporelle (IMC) qui s’étend au-delà de 40. Cependant, lorsque l’IMC se situe déjà entre 35 et 40 avec des complications relatives à l’obésité, la chirurgie peut être un meilleur recours. Il y a plusieurs techniques de chirurgie contre l’obésité. Cependant, toute décision d’intervention chirurgicale en cas de surpoids doit être mûrement réfléchie avant d’être prise.

A propos de la rédactrice
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Un avis, une question ?