Nous avons du faire appel a un serrurier a paris, nos 5 conseils

Ecrit par Anaïs

Nous faisons généralement appel à un serrurier dans des situations d’urgence. Certains d’entre eux profitent de cette volonté de trouver une solution rapide au problème pour arnaquer leurs clients. Voici 5 conseils pour vous afin d’éviter de tomber dans le piège des serruriers malhonnêtes.

Faire appel à sa compagnie d’assurance

Le premier réflexe à avoir, avant même de contacter un serrurier, est celui qui consiste à informer sa compagnie d’assurance. La situation d’urgence ne doit jamais vous faire croire que vous pouvez vous passer d’elle.

En fonction du type de contrat que vous avez passé avec elle, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une assistance complète pour ce qui est du dépannage de votre serrure ou de votre porte. Il faut même dire que c’est l’idéal lorsqu’il s’agit de faire appel à un serrurier.

L’assurance pourra prendre en charge les différents coûts liés à la réparation de la serrurerie. Celle-ci peut également vous aider à trouver le professionnel qualifié susceptible de régler efficacement le problème.

Demander un devis au serrurier

Le meilleur moyen de vous faire arnaquer par un serrurier est de laisser celui-ci vous dépanner sans exiger un devis. Il faut toujours demander un devis qu’importe l’urgence de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Le professionnel de la réparation de serrures de son côté a l’obligation de vous fournir un devis détaillé avant de réaliser son dépannage. Ceci, qu’importe le prix de revient de son travail. En plus de cela, il existe un certain nombre d’informations que doit obligatoirement contenir le devis. Ces derniers se présentent comme suit :

  • Le nom, le prénom et les coordonnées du professionnel
  • La date du dépannage
  • Une liste détaillée des différentes prestations et leur prix
  • Le tarif horaire de la main-d’œuvre ou les frais de déplacement
  • Les garanties et services après-vente
  • Les conditions de paiement

et pour finir le montant total HT et TTC de la prestation.

Comparer plusieurs devis venant de différents artisans

Il faut toujours prendre le temps de contacter au minimum deux professionnels spécialisés dans la serrurerie. Par la suite, il faudra exiger un devis de chacun des artisans contactés. L’idée est de pouvoir comparer les prix pratiqués par les deux afin de choisir celui qui est le moins cher.

Ce qui permet d’avoir l’assurance que vous n’êtes pas victime d’une surfacturation. Mais attention, il faut prendre le temps de vous assurer que les prestations indiquées sur les différents devis sont les mêmes.

Faire attention à la réputation d’un serrurier avant d’opter pour lui

Il ne faut pas hésiter à prendre en compte le niveau de popularité du prestataire. Il ne faut pas s’arrêter à une simple comparaison de devis. Il faut s’assurer qu’il s’agit d’un serrurier bien qualifié et qu’il ne prend pas trop de temps avant de réaliser ses différentes prestations.

Pour vous assurer de tout cela, vous pouvez faire quelques recherches rapides sur internet ou exiger de ce dernier des attestations sur ses précédents travaux.

Éviter les serruriers qui proposent de tout changer

Certains prestataires voient l’urgence comme une occasion en or pour proposer toutes sortes de travaux qui ne sont toujours pas nécessaires. Certains vont même proposer de remplacer complètement la porte alors qu’il ne s’agit que d’une histoire de serrure défectueuse. Il ne faut simplement pas collaborer avec ce type de serrurier.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?