De plus en plus de gens semblent souffrir le syndrome des yeux fatigués. Cette fatigue oculaire peut avoir lieu en raison de plusieurs facteurs tels que la lecture fréquente, l’emploi fréquent des appareils électroniques, le manque de repos ou le déficit de certaines vitamines.
Vous saurez rapidement si vous avez des yeux fatigués vu que vous sentirez une sensation de lourdeur, la vision floue, une grande sensibilité à la lumière et même, des maux de tête.
Ainsi, ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à éviter les yeux fatigués.
Des rondelles de concombre ou de pomme de terre
Le concombre ainsi que la pomme de terre ont des propriétés qui vous permettront de relaxer vos yeux vu qu’ils leur apporteront de l’humidité et aideront ainsi à diminuer le rougissement. Pour dégonfler cette partie, coupez-en quelques rondelles et mettez-les au frigo pendant quelques minutes. Ensuite, posez-les sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes.
Des sachets de thé
Si vous avez l’habitude de boire du thé tous les jours, vous pouvez en profiter des sachets pour les utiliser comme un traitement naturel pour les yeux fatigués. Il faudra simplement les garder au frigo et une fois qu’ils seront froids, vous pourrez les mettre sur les yeux. Son pouvoir anti-inflammatoire et dépuratif contribuera à réduire le gonflement et à voir un regard plus éclatant.
Du lait froid
Un autre remède maison pour réduire l’apparence de la fatigue dans la zone des yeux est le lait, un ingrédient très facile de trouver et qui peut nous aider à avoir des yeux plus vivaces. La mode d’emploi de ce remède est très facile puisqu’il faut seulement tremper dos disques de coton dans du lait froid et les mettre ensuite sur les yeux fermés.
Ce remède améliore l’aspect des yeux été et en plus, il soulage et relaxe la sensation de fatigue.
Le système de Qigong pour les yeux
Il s’agit d’une pratique utilisée en Chine et basée sur des connaissances traditionnelles de la médecine chinoise. Ce système propose la réalisation d’exercices qui visent à tonifier et à relaxer tous les muscles de la zone oculaire. Ainsi, on améliore la circulation sanguine de cette zone ce qui favorise l’élimination de toxines et son état de santé. Il est important d’exercer toute la musculature associée pour renforcer l’apport énergétique de la zone.
Vous pouvez consulter le livre Qi-Gong pour les yeux pour avoir plus d’informations sur cette technique.
Un avis, une question ?