Sexo

Voici nos conseils pour faire l’amour la première fois

Ecrit par Jeanne

Vous allez vivre prochainement votre premier rapport sexuel ? Vous vous demandez comment ça va se passer ? Que faire pour que ça soit une réussite ? Pour répondre à plusieurs de vos interrogations, nous vous invitons à consulter ces quelques conseils pour faire l’amour la première fois.

Etes-vous prête ?

« Suis-je prête ? », telle est la question que vous devez vous poser avant de passer à l’acte pour la première fois. Pour le savoir, il faudrait que vous ayez envie de le faire. Vous ne devez pas être forcée par une autre personne, ou par une mode. L’essentiel est que vous vous sentez bien avec l’élu de votre cœur, et que vous vouliez vraiment vous lancer.

Quel est le lieu idéal pour faire l’amour ?

Vous cherchez le bon endroit pour faire l’amour la première fois ? Un conseil, choisissez un lieu où vous vous sentez en sécurité et où vous ne risquez pas d’être en danger ou d’être stressé. Une place confortable que vous pourrez décorer au préalable avant de passer à l’acte. En optant pour un endroit magnifique, votre  souvenir de la première fois n’en sera que meilleur.

Quelle est la meilleure position pour débuter ?

Si c’est votre première fois, il est préférable que vous ne bruliez pas les étapes, mais que vous preniez le temps de profiter des préliminaires. Pour la position sexuelle, privilégiez une position simple comme le missionnaire pour commencer. Quand bien même votre partenaire est expérimenté, au moins vous pourrez avoir un contrôle sur lui durant tout l’acte.

Quelle attitude adoptée ?

La première fois que vous faites l’amour, vous serez tentée d’en faire trop ou de se risquer à des positions plus difficiles. Il s’agit d’une erreur, car votre première fois est placé sous le signe de l’apprentissage. Prenez tout d’abord le temps de savourer le moment et évitez de prendre des risques inutiles ou de vous comparer à votre partenaire, même si ce dernier semble très performant au lit.

Et si je n’ai pas un orgasme ?

Beaucoup de femmes faisant l’amour pour la première fois ont peur de ne pas avoir un orgasme. Et pourtant, ce genre de phénomène est rare. Ce qui peut décevoir. Aussi, ne pensez pas trop au fait que l’orgasme arrivera ou pas, mais faites-vous plaisir. Vous aurez toujours l’occasion de vous rattraper plus tard.

Les préliminaires, est-ce utile ?

Les préliminaires vous permettent de vous lubrifier suffisamment avant de passer aux choses sérieuses. C’est l’étape ou vous découvrez votre partenaire différemment et lui de profiter de la vue de votre corps. Ne négligez pas les préliminaires, vous vous apercevrez rapidement qu’ils vous aident à vouloir monter rapidement aux rideaux.

Dois-je en parler à mon partenaire ?

Nous sommes conscients que parler de sa première fois à sa moitié est une chose difficile. Vous aurez peut-être l’impression que c’est ridicule et honteux, mais, si vous ne voulez pas faire face à de mauvaises surprises, vous devez communiquer avec lui ou elle. Vous pouvez lui décrire comment vous imaginez votre première fois, et lui avouer que vous êtes encore vierge.

Est-ce que je dois me protéger ?

Si vous ne souhaitez pas tomber enceinte durant votre passage à l’acte, et ce même s’il s’agit de la première fois, vous devez vous assurer que votre partenaire porte un préservatif. Sinon, n’hésitez pas à  consommer de la pilule bien avant pour limiter les risques de grossesse indésirable. Pensez aussi à emmener avec vous une pilule du lendemain qui vous sera utile en cas de déchirure du préservatif par  exemple.

Dois-je m’épiler ?

Si vous pensez que s’épiler vous rendra encore plus désirable, n’hésitez pas à faire une belle épilation de votre maillot. Au moins, vous ne serez pas complexée par le fait que vous ayez des poils sur votre vagin.

Jusqu’où dois-je aller ?

Cela dépend de vous. Si vous souhaitez aller jusqu’au bout de l’acte, ne vous en privez pas. Dans le cas où vous voulez arrêter à un moment donné, ne culpabilisez pas. C’est votre choix.

Ai-je besoin de me masturber avant ?

La masturbation peut vous aider à connaître votre corps. Aussi, n’ayez pas peur de vous caresser et d’explorer à la main les différentes parties de votre anatomie avant de faire l’amour pour la première fois.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017