Sexo

Les secrets pour vaincre la routine dans le couple

Ecrit par Anaïs

Ce n’est pas une surprise pour tout le monde : la routine est un tue l’amour pour le couple. Et pourtant, cette routine a tendance à s’installer du jour au lendemain et à gâcher l’harmonie des amoureux. Heureusement, elle n’est pas invincible. Je vais vous montrer comment vaincre la routine dans le couple.

Routine, routine quand tu nous tiens…

J’ai remarqué que les deux partenaires n’ont pas toujours conscients qu’il y a routine (c’est arrivé aussi à mon couple). Et pourtant, il faut un jour reconnaître cette situation.

Les signes qui montrent qu’un couple est tombé dans la routine sont nombreux. Monsieur par exemple a pris l’habitude de s’affaler sur le canapé devant la télé une fois qu’il rentre du travail, tandis que Madame oublie de se brosser les cheveux et de porter une tenue affriolante ! Tous ces indices indiquent pourtant qu’il y a « routine ».

Alors, je vous suggère d’arrêter de vous trouver des excuses comme quoi vous êtes tous les deux trop occupés pour se concentrer dans votre couple, ou que vous vous aimez malgré tout. Réagissez et sortez de cette zone de confort, qui peut détruire ce beau couple que vous formez.

Mon couple d’abord …

Je suis convaincue que c’est en priorisant sa vie de couple que l’on peut vaincre la routine. Il ne faut pas penser que tout est acquis parce que l’on s’aime. Et qu’on peut se concentrer à autre chose comme le boulot par exemple. En fait, il faut aussi continuer à entretenir la flamme dans le couple. Cela revient à trouver des idées pour surprendre son partenaire. N’hésitez pas notamment à jouer divers rôles (femme fatale, fragile, naturelle) pour casser la routine.

S’évader pour se retrouver

S’évader ne signifie pas planifier un voyage dans les îles ou partir très loin. Pour s’éloigner de la routine quotidienne, il n’est pas forcément nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en voyage. Ce que je vous propose c’est de prendre vos deux valises et de partir dans un endroit où vous retrouverez l’harmonie de votre couple. Et ce même si ce lieu magique ne se situe qu’à quelques kilomètres de chez vous.

Loin des yeux, près du cœur …

Etre toujours ensemble mène à la routine. Je vous suggère au contraire de vous éloigner un peu chacun de votre côté. Consacrez-vous des moments pour soi durant lesquels vous pouvez vous chouchouter un peu, faire du sport ou sortir entre amis. C’est en s’épanouissant ailleurs que l’on arrive à fuir le stress en couple. Au contraire, à votre retour, vous serez contents de voir votre partenaire, et lui aussi.

Taquiner son partenaire

Vous n’êtes pas toujours obligés d’être d’accord avec votre partenaire, ou d’accepter silencieusement cette routine étouffante. Pour casser un peu l’ambiance, je n’hésite pas de temps en temps à taquiner mon partenaire. Le but étant de lui rappeler que j’existe. Les petites taquineries peuvent d’ailleurs réveiller le désir chez l’un comme chez l’autre.

Séduire pour renouer avec le désir

Avec la routine du couple, la routine sexuelle peut s’installer rapidement. Ayant moi-même fais les frais de ce genre de situation, j’ai dû apprendre à séduire à nouveau mon partenaire. Cela passe tout d’abord par une prise en charge de son look et de l’aspect extérieur. Il faut éviter d’être négligée en face de son partenaire. Il convient ensuite de reprendre confiance en soi en conquérant à nouveau son conjoint (e). Se draguer comme les premiers jours, permet aussi de renouer avec son passé et de démontrer que l’on est toujours la même personne qu’auparavant. Cette personne sur laquelle votre partenaire a flashée …

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017