Sexo

Un lien entre le prénom et la vie sexuelle ?

Ecrit par Jeanne

On entend souvent que le prénom a une influence directe sur le caractère. C’est presque une science à part entière à laquelle les parents ont recours pour décider du prénom de leur enfant.

Certains prennent pour acquis que le prénom a une incidence sur la manière d’être en général et de se comporter en société. D’après une étude réalisée via un site de rencontre, il semblerait même que le prénom ait une influence significative sur la vie sexuelle.

Tous les scénarios sont possibles

SmartDate est un sondage pour le moins intrigant. Les résultats obtenus suggèrent en effet qu’il existe un lien entre le prénom et la vie sexuelle. Vous avez bien lu : celle étude révèle que l’intensité de la vie sexuelle d’une femme est directement liée à son prénom. Cette affirmation est le résultat de l’enquête au cours de laquelle le site de rencontre a demandé à 17 628 femmes le nombre de partenaires sexuels qu’elles ont eu depuis le début de leur vie amoureuse.

Cette étude montre clairement que les femmes dont les prénoms finissent avec un A sont de loin plus actives que les autres. En effet, la majorité des femmes ont en moyenne 4,4 partenaires sexuels tout au long de leur vie. Pour celles dont les prénoms commencent par A, le nombre atteint vite les 9,7. Et il est à se rappeler que les femmes sont les plus actives au début de la trentaine.

Les prénoms se terminant par un A ont du succès

Plus étonnant encore, les femmes inscrites sur le site reçoivent en moyenne 35,8 e-mails hebdomadaires, tandis que celles dont le nom se finit par un A en reçoivent largement plus : 46,1 e-mails par semaine, parfois plus pour les plus actives.
Mais de quelle manière peut-on expliquer ce succès quelque peu étonnant ? Une hypothèse avance que ce serait dû à la sonorité attrayante de ces prénoms. Notons que les célébrités

Hollywoodyennes comme Pamela Anderson ou Julia Roberts, qui font partie de femmes classées comme étant les plus désirables selon certains tabloïds, ne doivent pas être totalement étrangères à ce phénomène. Cette popularité s’expliquerait aussi par le fait que les nouvelles générations comportent une majorité de femmes dont les prénoms se terminent par A.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2015