Sexo

Sextoy : la fin des tabous !

Ecrit par Jeanne

Alors que l’on évoque la « modernité » à tout bout de champ, il semblerait que certains sujets soient encore tabous. C’est notamment le cas des plaisirs solitaires féminins. Faisons le point sur cette thématique qui mérite toute notre attention, et ce, une bonne fois pour toutes!

Quelques chiffres-clés pour se mettre dans l’ambiance

Lors des 10 dernières années, ce monde jusque-là inconnu s’est « ouvert » à de plus en plus de femmes. En effet, à ce jour, près d’une femme sur deux avoue avoir déjà eu recours à un sextoy contre seulement 9 % en 2007. Cette banalisation est un réel plus pour notre bien-être et notre confort, non? Encore faut-il opter pour le meilleur sextoy feminin ?

Aussi, il est important de souligner qu’une frange de plus en plus importante utilise un sextoy, peut être issu du magasin coquin LoveandVibes.fr, puisque 13% ont opté pour ce plaisir solo lors du dernier mois. Il s’agit donc d’un plébiscite et les comportements sont véritablement en train de changer grâce notamment aux réunions de tests…

En solo, en duo et…pour des raisons de santé!

Aussi, il est fréquent d’évoquer un plaisir en solo, mais saviez-vous que le sextoy est également un « objet » de désir qui s’utilise à 2 (ou plus)? Selon une récente étude, le sextoy est utilisé « à 2 » par plus de 45% de la population française. Clairement, le sextoy apporte une touche de piment dans la vie des couples! D’ailleurs, les vibromasseurs ont la cote, tout comme les canards vibrants (4 Françaises sur 10 en a déjà utilisé un…).

Dans un autre registre, le cockring est apprécié pour 10% des femmes, tout comme les boulets de Geisha vibrantes (notamment via une télécommande « gérée » par monsieur…). À ce titre, soulignons que le sextoy peut avoir des vertus médicinales puisqu’il apporte une réponse positive à la question suivante : comment utiliser une boule de geisha pour la rééducation périnéale ? Au-delà de cet effet positif pour la santé, l’activité sexuelle, avec ou sans lui, apporte un réel plus puisque le stress peut être évacué en quelques minutes…

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017