Sexo

Les bienfaits de la masturbation chez les femmes

Ecrit par Jeanne

Véritable sujet tabou pendant des siècles, la masturbation féminine dispose de nombreux bienfaits pour la santé. Pratiquée par de plus en plus de femmes, elle cristallise bien l’émancipation de la gente féminine.

Un plaisir solitaire pour se détendre

Pendant des lustres, la masturbation féminine était décrite comme maudite et était considérée comme un véritable pêché. La donne a clairement changé, car les femmes ont besoin de connaitre leur corps sans culpabiliser. Le fait de se masturber va leur permettre de mieux guider leur partenaire lors d’un plaisir à deux.

Chez la femme plus que chez l’homme, il existe une réelle harmonie entre l’esprit et le corps. La masturbation en est l’indispensable pont pour favoriser le plaisir. In fine, cela aura une implication directe sur la qualité de vos rapports sexuels.

Un plus pour la confiance et le sommeil

Egalement, la masturbation féminine peut être réalisée avec sa main ou des objets hétéroclites. Le fait de se donner du plaisir renforce drastiquement la confiance en soi et permet de décompresser quand vous le souhaitez.

De plus, n’oublions pas que cette pratique est bonne pour le vagin qui est ainsi stimulé, ce qui améliore la résistance du plancher pelvien et permet de lutter contre l’incontinence. Aussi, ce plaisir dédié aux femmes évitera bien des crampes pendant la période des règles.

La masturbation féminine permet aussi d’améliorer la qualité du sommeil, car comme chez l’homme, l’orgasme entraine une libération importante d’endorphines. Ce puissant agent chimique déclenche un sommeil très qualitatif.

Votre cœur vous dit merci (dans tous les sens du terme)

Se faire du bien va également renforcer votre résistance cardiaque. Il est bien connu que faire l’amour, ou en tout cas atteindre l’orgasme, est un excellent exercice de prévention contre les attaques cardiaques. Lors de l’orgasme, le rythme cardiaque s’accélère et les femmes peuvent l’atteindre plus de 15 fois par heure !

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017