Sexo

La première fois souvent synonyme de déception, pourquoi ?

Ecrit par Jeanne

Le premier rapport sexuel est quelque chose dont on se souvient forcément. Pourtant, ce n’est pas souvent le meilleur souvenir. Il débouche généralement par une déception, et ce, pour de multiples raisons possibles.

Douleur sans plaisir

Selon un sondage, deux tiers de femmes ont ressenti une douleur lors de leur première fois. Bien sûr, cette douleur est très rarement horrible, mais elle est tout même là pour la majorité. D’autant qu’elle s’accompagne souvent d’un saignement. Ces deux éléments ne favorisent donc pas le plaisir de la femme. Cette douleur peut néanmoins être réduite grâce à la détente des muscles du vagin. Cela peut se faire avec les doigts, les tampons, ou grâce à certaines activités comme la gym.

Non seulement beaucoup de filles ressentent une douleur lors de leur première fois, mais elles sont peu à avoir un orgasme. En effet, lors du premier rapport, la femme va devoir gérer plein d’éléments (douleurs, anxiété…) qu’elle ne connait pas, si bien qu’elle ne va pas prendre de plaisir.

Prendre le temps de se découvrir

Pour que les rapports sexuels deviennent une vraie partie de plaisir, il va falloir apprendre à se connaître. En effet, c’est en sachant comment réagit notre corps, quels sont les moments et les éléments d’excitations, que l’on va prendre du plaisir. Il est impératif de prendre son temps et d’y aller en plusieurs étapes. Il faut faire monter l’excitation, et développer une ambiance de confiance avec son partenaire.

D’ailleurs, le plaisir que nous prenons à faire l’amour, dépend également de notre partenaire. Si celui-ci est attentif et patient, le moment devrait être un pur plaisir.

Désacraliser la chose

Bien sûr, il ne faut pas prendre le premier rapport à la légère et voir ça comme un acte quelconque, au risque de le regretter. Il est notamment important de le faire avec une personne de confiance. Néanmoins, il ne faut pas non plus sacraliser quelque chose qui ne l’est pas. C’est en diminuant son angoisse et sa crainte, que l’on va réellement se laisser aller et prendre du plaisir.

Il ne faut pas chercher la performance, mais seulement essayer de se détendre et de profiter un maximum. C’est pourquoi les préliminaires sont généralement importants et permettent de s’abandonner petit à petit à son partenaire.

love-couple-amoureux-paris

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017