Sexo

Je n’ai jamais été en couple, est-ce grave ?

Ecrit par Jeanne

Parfois, au fil de la vie, il n’est pas évident de trouver son équilibre. Que ce soit au moment de l’adolescence ou lorsque l’on a son premier boulot, il n’est pas évident de concilier toutes « les vies ». De même, si vous n’avez jamais été en couple, voici quelques préceptes pour ne pas s’inquiéter.

Chacun grandit à son rythme

C’est un fait ! Même si certaines statistiques (premier baiser, premier rapport,…) peuvent vous donner des sueurs dans le dos en imaginant que vous êtes en retard sur certaines étapes clés de la vie, il n’en est rien. En effet, chaque personne grandit à son rythme, et, il n’y a aucun standard en la matière.

D’ailleurs bien souvent ces statistiques sont erronées, car les personnes interrogées trichent toujours un peu. Au fil du temps, chaque personne décide qu’i s’agit du bon moment ou non. Il ne faut surtout pas se presser ou forcer les choses, vous n’êtes ni comme votre copine Aurélie ou votre copine Imane.

Exister par soi-même

En premier lieu, il est important de rappeller que l’on existe à part entière avant et après son premier ou Xème petit copain. Même si cette symbiose à 2 fait rêver, il faut bien être consciente que vous êtes une personne qui a ses choix et ses goûts. Vous n’avez aucunement besoin de quelqu’un pour exister.

De même, le fait d’être seule ne veut aucunement signifier que vous n’intéressez pas les autres. En effet, on ne sait jamais ce que les autres pensent, surtout lorsqu’un garçon a craqué sur vous mais n’ose pas vous le dire. A contrario, non, la terre entière n’est pas amoureuse de vous ! Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’il faut rester soi-même pour séduire (vous ne contrôlez pas le hasard), car tout est naturel. Si vous jouez un rôle, vous serez démasquée un jour ou l’autre.

Enfin, et c’est peut-être la donnée la plus importante, vous avez le droit de ne pas être prête. Avoir une relation affective est quelque chose qui donne envie, mais il faut être sûre de vouloir franchir le cap, car penser à 2, cela se prépare…

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017