Sexo

Dormir nue et ses bienfaits

Ecrit par Jeanne

Si dormir en tenue d’Adam et d’Ève peut sembler immoral à certaines personnes, il n’en semblerait pas moins que se coucher sans porter de vêtements ait des effets positifs.

En effet, la nudité au lit serait aussi bénéfique au corps qu’au couple.

Les Américains, adeptes de la nudité au lit

Des études récentes ont montré que nombreux des compatriotes de Marylin Monroe soient, comme elle, des adeptes de la nudité au lit. La légendaire actrice qui affirmait ne porter que quelques gouttes de Chanel N°5 pour dormir n’a donc était qu’une des premières à reconnaitre ses préférences en matière de pyjama, car désormais, il semblerait qu’un tiers de Américains dorment nus. Une estimation qui semble heureusement augmenter avec le temps, vu les nombreux bienfaits que cette tenue apporterait.

  • Dormir nue, dormir mieux

Dormir nue permettrait de mieux réguler la température du corps au cours de la nuit. En effet, la température du corps humain peut facilement descendre à 36°C au cours du sommeil. Pourtant, la sensation de chaleur peut persister, rendant difficile l’accession au sommeil profond.

En étant couvert, l’organisme redouble d’effort pour réguler sa température, et ainsi empêcher le bon déroulement du sommeil. Dormir dans le plus simple appareil permettrait donc d’avoir une meilleure qualité de sommeil, car le corps ne connait pas la gêne des vêtements qui entravent la circulation sanguine et la sudation.

  • Dormir nue, ou comment garder efficacement la ligne

Aller au lit sans rien serait également excellent pour la ligne. Rien à voir ici avec les promesses des crèmes de nuit ou des tisanes minceur.

Le principe est simple : la baisse de la température corporelle la nuit aide à brûler les calories, tout simplement, car le corps tente d’éliminer les excès et les toxines accumulées au cours de la journée. Autre point fort : cette méthode aiderait à éviter les grignotages entre les repas.

  • Dormir nue, un moyen de préserver son couple

En plus d’avoir de nombreux avantages pour le corps, le fait de dormir nue rendrait le couple plus heureux. Un sondage américain précise que ne pas porter de vêtements au lit est une meilleure invitation à l’intimité que le port d’une tenue provocante.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2015