Sexo

Quelles positions pour atteindre l’orgasme ?

Ecrit par Jeanne

L’orgasme est un état de plaisir difficile à atteindre malgré le mérite que l’on peut faire aux préliminaires et des ébats. Une étude récente révèle cependant que certaines positions sont plus efficaces que d’autres pour atteindre de cet apogée du sexe.

Une sensation méconnue

L’orgasme est une sensation que tous ne connaissent pas. Les femmes, plus particulièrement, sont peu nombreuses à connaitre l’apogée sexuel. Si les problèmes d’impuissance de la gent masculine sont un sujet que l’on peut désormais aborder sans trop de manières, la dysorgasmie est un fait dont peu de personnes osent encore discuter. Pourtant, il touche beaucoup plus de femmes que l’on imagine.

Le site pour adultes CAM4.fr a révélé dans un sondage récent réalisé par l’IFOP que 79 % des femmes ayant des relations sexuelles régulières ont eu des difficultés à jouir au cours de l’année écoulée. Réalisé sur plus de 1000 Françaises, ce sondage a mis en évidence les difficultés connues par les moins de 25 ans et les femmes exerçant des métiers intellectuels supérieurs. Il a été établi que seuls 31 % des femmes sondées reconnaissent avoir eu une jouissance mensuelle au cours des trois derniers mois.

Comment atteindre l’orgasme ?

Le site n’a pas oublié de donner quelques recommandations. Car la dysorgasmie peut constituer un réel problème dans le couple : plus qu’une question de préoccupations ou d’absence d’envies, l’absence d’orgasme peut s’expliquer par le manque de stimulation. En effet, il est connu et reconnu que les positions les plus populaires ne sont pas forcément les plus efficaces, car elles se focalisent sur la stimulation et le plaisir de l’homme.

Pour 83 % des femmes, la pénétration vaginale demeure la pratique la plus utilisée, mais seulement 28 % d’entre elles reconnaissent que cet acte peut les faire jouir rapidement. En revanche, la pénétration accompagnée d’une stimulation du clitoris pas des caresses ou par un cunnilingus est largement estimée comme efficace pour atteindre l’orgasme.

Les positions les plus populaires sont également malmenées par ce sondage qui affirme que même si le missionnaire reste un moyen sûr de grimper aux rideaux, il est précédé par l’Andromaque et le Gaufrier qui font de nombreuses adeptes.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017