Photos

Tirage de ses photos préférées : ce qu’il faut savoir

deux appareilles photos
Ecrit par Jeanne

Il existe aujourd’hui beaucoup de professionnels qui proposent de réaliser le tirage de vos photos préférées via leur laboratoire sur internet. Voici ce qu’il faut savoir pour réussir ces tirages de photos en ligne.

Demander un tirage en ligne

Pour que le tirage des photos sur internet soit possible, il est indispensable de se rendre sur des sites spécialisés dans ce type de service, le chouchou de la rédac est Cheerz. Une fois sur la plateforme, il convient d’ouvrir un compte.

Il suffit ensuite d’envoyer les photos sur le serveur du laboratoire en ligne.  On peut télécharger les photos une à une ou installer une application java pour uploader en une seule fois les images.  Lors de la commande, il est conseillé de procéder à la désactivation de la retouche automatique.

Bien choisir son papier

Sur la page d’accueil d’un site de tirage en ligne, le prix d’un tirage équivaut à une impression sur un papier brillant éco. Cependant, le papier par défaut utilisé pour le tirage des photos n’est pas forcément celui annoncé dans la publicité.

Pour les impressions photo Cheerz par exemple, le papier peut être beaucoup plus cher. Il est donc primordial de sélectionner d’abord le papier pour le tirage avant de terminer la commande.

Comparer les prix

Sur internet, le tarif des laboratoires de tirages de photos varie selon les formats et le nombre de photos. Une différence de prix peut être constatée pour chaque site. D’où l’importance de comparer les prix pour trouver des tarifs compétitifs.

Il est recommandé de voir notamment les tarifs dégressifs du laboratoire sur internet pour diminuer le budget consacré aux tirages.

Vérifier la qualité d’impression

Ce contrôle de la qualité se fait au moment de la commande. Certains laboratoires proposent des fonctionnalités permettant de modifier le format de l’image, de la recadrer, de vérifier la résolution de la photo et de sa qualité en général.

Une connaissance de l’informatique n’est pas nécessaire pour l’amélioration des photos, puisque le laboratoire fournit les indications nécessaires au moment de la modification. Une fois ces vérifications faites, il suffit de valider son panier et régler sa commande.

Délais de livraison : Les laboratoires en ligne promettent la livraison des photos imprimées dans un délai de 2 à 3 jours. Ce délai peut dépasser dans certains cas. Le client a toutefois la possibilité de suivre l’évolution de sa commande de l’enregistrement jusqu’à la réception des tirages.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2015