People

Taylor Swift et sa fantastique tournée « Tour 1989 »

Ecrit par Jeanne

Taylor Swift vient d’achever une extraordinaire tournée mondiale. A la suite de son album 1989, le belle américaine a su conquérir ses fans du monde entier, et, ce Tour 1989 n’a rien à envier à ceux des plus grandes vedettes internationales (U2, Madonna, Lady Gaga, etc…).

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

the 1989 world tour

Le Tour 1989 de Taylor Swift a déjà été son 4ème lors de sa jeune carrière. Dans le cadre de son 5ème album, Taylor Swift a su faire rayonner son aura sur tous les continents, et, surtout sur les réseaux sociaux où elle est omniprésente (notamment sur Twitter et Instagram).

Ce Tour 1989 a débuté le 5 mai dernier et s’est achevé il y a quelques heures. Il a été composé de 6 marathons pour un total de 85 concerts en seulement 217 jours, une véritable prouesse pour la belle qui vient de fêté ses 26 ans. Lors de ce Tour 1989, elle a donné 7 concerts en Asie, 7 concerts en Océanie, 8 concerts (seulement) en Europe et bien évidemment la majorité, à savoir 63 concerts, en Amérique du Nord.

144 personnes au sein du staff et 1,9 million de spectateurs

Ce sont plus de 26 camions qui se déplaçaient tous les jours pour assurer un spectacle grandiose à des millions de spectateurs à travers le monde. Plus de 11 bus amenaient les 144 membres du staff d’une ville à l’autre, et ce, sans oublier les 150 personnes sur place à chaque étape. Le concert filmé qui sera bientôt commercialisé a été celui de Sydney à la fin du mois de novembre dernier.

Les chansons les plus plébiscitées ont été Blank Space, I Knew You Were In Trouble, Love Story ou encore Shake It Off son dernier tube planétaire. Au total, plus de 1,9 million de personnes ont assisté aux concerts de Taylor Swift, et, le chiffre d’affaires (des tickets d’entrée uniquement) a été de 217 millions de dollars.

Et vous, quelle est votre chanson favorite de Taylor Swift?

taylor-2014

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017