People

Connaissez-vous bien Rihanna ?

Ecrit par Juliette

Rihanna est une chanteuse que l’on connait pour ses morceaux osés et ses tenues de scène provocatrices. Star incontestée de sa génération, la Barbadienne est une icône dans le monde de la musique.

Mais que savez-vous réellement de la belle Robyn Fenti ?

Rihanna la plus grande star du moment ?

Rihanna, de son vrai nom Rihanna Robyn Fenti, est une chanteuse et actrice d’origine barbadienne. Née le 20 février 1988, elle développe très tôt des talents de chanteuse. L’enfance de la chanteuse est marquée par la dépendance de son père à l’alcool et à la drogue ainsi que par le divorce de ses parents. Pendant son enfance, elle commence à écouter de la musique reggae et commence ses premières interprétations à 7 ans.

Sa carrière commence véritablement en 2003 lorsqu’elle est découverte par Carl Sturken et Evan Rogers, deux producteurs américains. La jeune femme part alors pour New York, accompagnée par sa mère pour enregistrer des démos. En 2005, soit plus de deux ans après, Rihanna rencontre Jay-Z, directeur de Def Jam Records devant qui elle auditionne. Le jour même de cette audition, l’enfant de la Barbade signe un contrat de plusieurs millions de dollars pour enregistrer 6 albums avec la production.

Des disques d’or à la pelle

En août de la même année, elle sort son premier album qui sera par la suite certifié disque d’or. Un succès qui renforce sa motivation à aller plus loin. Un mois à peine après la sortie de ce premier opus, la chanteuse enregistre le second dont les sonorités diffèrent légèrement du premier opus.

Les prochains albums Good Girl Gone Bad et Rated R notent une évolution et des changements notables dans le style musical et vestimentaire de la chanteuse qui se veut plus sexy et plus crue. Une tendance qui se confirme avec les sorties de Loud et Talk that Talk dont lesquels Rihanna adopte un style plus trash, à la limite de la mode sadomasochiste. Une transformation qui lui est d’ailleurs reprochée et qui fait d’elle la cible des paparazzis.

La vie privée de la chanteuse est marquée par sa relation chaotique avec Chris Brown, ses éternelles amourettes avec Drake, ainsi que le nombre de ses conquêtes.

Rihanna-mode

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015