People

Quand les people prennent position pour les migrants de Calais

Ecrit par Jeanne

La crise migratoire n’a pas fini de faire parler d’elle. Tant que les pays européens n’auront pas trouvé une entente quant au partage et à l’accueil des migrants, la situation risque de perdurer. Parmi les pays pointés du doigt, il y a notamment le Royaume-Uni qui, encore une fois, voit les choses à sa façon sans penser à l’intérêt collectif européen. Le pays bloque ses frontières et ne veut pas accueillir de migrants. Ces derniers s’entassent donc à Calais, créant une situation de tension et de misère. Plusieurs people ont récemment pris position pour appeler David Cameron à accueillir les mineurs non accompagnés ayant de la famille au Royaume-Uni.

Des mineurs bloqués

Parmi les nombreux migrants présents à Calais, certains sont des mineurs venus seuls. Beaucoup d’entre eux ont de la famille déjà présente au Royaume-Uni et qu’ils aimeraient logiquement rejoindre. Cependant, pour le moment ils ne peuvent légalement se rendre en là-bas.

Les people s’en mêlent

Les célébrités du fait de leur médiatisation et de ce qu’ils peuvent représenter auprès de leur public, peuvent jouer un rôle dans divers débats de société. Certains ont donc décidé d’utiliser leur notoriété pour soutenir le règlement de Dublin III qui prévoit notamment le regroupement familial pour les mineurs migrants vivant à Calais et à Dunkerque et ayant de la famille outre-Manche.

Parmi ces célébrités on peut évoquer la présence des acteurs et actrices Helena Bonham Carter (l’ex-femme de Tim Burton), Benedict Cumberbatch (Sherlock…), Kristin Scott Thomas ou Idris Elba. Pas sûr que David Cameron apprécie que ces personnes usent leur notoriété pour en faire de la politique. Mais la question des migrants va au-delà de la politique, il s’agit d’un véritable débat de société, d’autant que les vagues migratoires devraient continuer de s’accentuer dans les prochaines années à cause du réchauffement climatique.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017