People

Julien Lepers écarté de Questions pour un champion, une page se tourne

Ecrit par Jeanne

Après 27 années comme présentateur du fameux jeu Questions pour un champion, Julien Lepers serait écarté de l’émission dès le mois de janvier 2016. Une surprenante nouvelle dans le monde la télé. La chaîne France 3 veut rajeunir son image et le présentateur de 66 ans ne serait donc plus d’actualité. Néanmoins, on ne sait pas s’il présentera une autre émission ou s’il sera envoyé à la retraite. De même, le jeu devrait continuer d’être diffusé, mais on ne connait pas le nom du présentateur ou de la présentatrice qui prendra la succession de celui qui était là depuis la première émission.

L’un des plus parodiés

Sa façon de présenter est tellement typique que Julien Lepers est sûrement l’un des présentateurs télé parmi les plus parodiés. Que ce soit sa façon de parler (« Et je dis oui ! », « Top ! quel… », « Je suis, je suis… », « chez vous un indice », « Ah oui ! Oui, oui oui oui oui »…), ou ses mimiques dans sa gestuelle (façon de tenir ses fiches, de les balancer, de taper les claquer dans son autre main, etc.), tout est devenu culte au fil du temps.

On ne peut pas dire que ce soit le meilleur des présentateurs, au contraire il fait rigide, à un humour proche de 0, ressemble plus à un robot programmé qu’au présentateur décontracté et inventif. Il est même parfois agaçant dans sa façon de présenter et il fait un peu ringard, mais on l’aime quand même, car il est vraiment unique dans le monde de la télé où les présentateurs ont trop souvent un style trop similaire mis à part quelques rares cas.

Que vont devenir l’émission et Lepers

Pour le moment, impossible dans savoir plus quant à l’avenir de Julien Lepers. Il semblerait que cette éviction soit prévue dans son contrat et que ce ne soit pas une surprise pour lui. Cependant rien n’est sûr, et on ne sait pas s’il retrouvera une autre émission ou s’il va faire une pause à la durée indéterminée.

Pour ce qui est de l’émission Questions pour un champion il semblerait qu’elle continue d’être diffusée. D’ailleurs, des castings auraient déjà été lancés pour trouver un remplaçant à Julien Lepers. Beaucoup de médias annoncent que ce sera sûrement une femme. Néanmoins, rien n’a été réellement annoncé par la direction de France télévision. On sait juste que le groupe et sa nouvelle PDG Delphin Ernotte, élue en avril 2015, cherchent à rajeunir la chaîne France 3 souvent considérée comme s’adressant à un public de vieux. Pourtant, on leur aurait bien proposé l’acteur américain Michael Keaton comme remplaçant de Julien Lepers. En effet, il existe une forte ressemblance physique entre les deux, et ayant interprété le rôle de Batman à deux reprises sous la direction de Tim Burton, Michael serait le héros tant attendu par la chaîne. Seul hic, il a 64 ans, soit seulement deux ans de moins que notre Julien national.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2015