People

La chanteuse Joss Stone nue pour PETA

Ecrit par Noemie

La chanteuse Joss Stone n’est pas vraiment connue chez nous, même si elle a collaboré plusieurs fois avec Johnny Halliday. Mais elle est plutôt célèbre de l’autre côté de la Manche. Cette jeune Britannique de 28 ans est une chanteuse de musique soul depuis 2003. N’hésitant pas à participer à des œuvres caritatives elle a très vite apporté son soutien à l’association PETA, dès 2007. Elle réitère l’expérience en 2011, puis en cette fin d’année 2015. A chaque fois la protection des animaux est au centre du message. Chantant souvent pieds nus elle a également endossée le rôle d’actrice pour quelques films, dont Eragon, ou la série Les Tudors.

Contre l’utilisation de la peau de crocodile dans la mode

Joss Stone nue pour PETA

En 2007, lors de son premier soutien pour l’association PETA, la chanteuse avait posé pour PETA avec comme slogan « Je suis auteur, compositeur, interprète et je suis une femme qui respecte toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les espèces. Je m’appelle Joss Stone et je suis végétarienne » . On voyait alors le visage de la jeune femme à côté d’un coq. Suite à cette première campagne publicitaire, la chanteuse avait indiqué qu’elle était née végétarienne et que par conséquent, elle n’avait jamais mangé de viande.

L’association PETA fait de nouveau appel à elle pour une campagne publicitaire de 2011. Cette fois, Joss Stone pose nue en tenant un ours en peluche dans ses bras sur fond de drapeaux britanniques. Le message est alors d’encourager la Garde Royale anglaise à remplacer ses fameux bonnets en poil d’ours par des poils en synthétique.

Pour cette dernière campagne de 2015, la jeune chanteuse pose une nouvelle fois nue. Cependant, son corps est entièrement recouvert d’une peinture imitant les écailles des crocodiles. Le message est clair, lutter contre l’utilisation de la peau de crocodile dans la mode, et notamment dans la conception de sacs à main. D’ailleurs le message suivant est précisé sur la campagne publicitaire : « 3 animaux sont tués pour faire un sac en crocodile. Dites non aux peaux d’animaux exotiques ».

PETA, première association pour les droits des animaux

Littéralement, l’acronyme PETA signifie « People for the Ethical Treatment of Animals » que l’on traduit par « Personnes pour un traitement éthique des animaux ». Créée en 1980 aux Etats-Unis par Alex Pacheco et Ingrid Newkrik, cette organisation compte désormais plus de 2 millions d’adhérents à travers le monde, et plusieurs bureaux : Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Inde et Pays-Bas. Elle est la plus importante organisation au monde pour le droit des animaux.

Elle diffuse ses messages via des enquêtes, des révélations, du lobbying et des campagnes publicitaires qui font souvent parler d’elle. Récemment elle a notamment fait poser nue et de profil, Zahia, l’ancienne prostituée de luxe, dont le corps portait des peintures reprenant le style des schémas de boucherie. Le corps de la jeune femme était donc divisé en différents « morceaux » : épaule, collier, côtes, reins, poitrine, jarret, cuisse, pied. Le slogan « Ayez un cœur. Devenez végétarien. » accompagnait la photo. Cette même affiche avait été diffusée aux Etats-Unis, mais avec l’actrice Pamela Anderson à la place de Zahia. PETA n’hésite donc à provoquer pour faire parler d’elle, même si certains jugent ce genre d’affiche sexiste.

L’objectif de PETA est de lutter contre l’élevage industriel, les expérimentations sur les animaux, l’élevage d’animaux à la fourrure et les spectacles avec des animaux.

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2017