Daniel Radcliffe, n’est pas contre rejouer Harry Potter

Magazine Jeunejolie.frPeopleDaniel Radcliffe, n’est pas contre rejouer Harry Potter

Toute une génération a grandi avec l’acteur britannique Daniel Radcliffe. Celui qui est devenu célèbre en incarnant le héros de la saga cinématographique Harry Potter est depuis apparu quelques films et pièces de théâtre. Lui qui disait avoir tourné la page de l’un des plus célèbres sorciers, serait finalement prêt à reprendre le rôle. Cependant, il ne le fera pas à n’importe quelle condition, mais uniquement si le scénario en vaut le coup.

Harry Potter pendant dix années de suite

Le tout premier long-métrage de Daniel Radcliffe n’est pas pour la célèbre adaptation des romans de J. K. Rowling. Il s’agit du film Le Tailleur de Panamas sorti en 2001 et dans lequel il incarne un personnage secondaire s’intitulant Mark Pendel. La même année il apparait dans le premier film de la saga qui le fera connaître du grand public. En effet, Harry Potter est déjà un énorme succès littéraire et son adaptation au cinéma est très attendue par de nombreux fans.

Lorsque débute le tournage du premier film, Harry Potter à l’école des sorciers, Daniel Radcliffe est âgé de 11 ans, le même âge que le héros qu’il incarne. Ensuite, quasiment chaque année jusqu’en 2011, un nouveau film sort sur les écrans. Si J. K. Rowling avait divisé l’histoire en 7 livres, 8 films sortent au cinéma, car le dernier livre est divisé en deux films. Au total, l’acteur britannique aura donc joué Harry Potter dans 8 films qui s’étendent sur une période de 10 ans, car aucune sortie en 2003, 2006 et 2008.

Entre ces films, il va également avoir un rôle dans December Boys sorti en 2007, dans lequel il incarne une nouvelle fois un orphelin.

Célébrité et nouvelle carrière

Comme d’autres jeunes acteurs de la série, dont Emma Watson et Rupert Grint qui incarnent respectivement Hermione Granger et Ron Weasley les deux plus fidèles amis d’Harry Potter, l’après Harry Potter peut être vu pour Daniel Radcliffe comme une nouvelle carrière. Il est alors un acteur célèbre dans le monde entier et l’un des plus riches comédiens de son âge avec plusieurs dizaines de millions de dollars accumulés. Difficile de trouver un rôle différent quand on est à ce point lié à un personnage. En plus son talent d’acteur divise. Néanmoins, très vite Daniel Radcliffe va réapparaitre dans un film. Il s’agit de La Dame en noir sorti en 2012 et classé dans le genre film d’horreur, un tournant que voulait prendre le comédien pour casser son image et prendre un nouveau virage. S’en suivent 7 autres films, dont deux qui sortiront cette année : Swiss Army Man et Insaisissables 2.

On ne peut pas dire que l’acteur a retrouvé un premier rôle de grande envergure depuis la saga Harry Potter.

Une nouvelle interprétation du célèbre sorcier ?

Si sa seconde carrière est pour le moment nettement moins glorieuse que l’ancienne, l’acteur n’a que 26 ans et encore du temps devant lui. Cette deuxième partie de carrière plus difficile est peut-être la raison qui l’a poussé à déclarer, lors d’une interview pour Radio Times, qu’il n’était pas contre jouer de nouveau le célèbre sorcier. En effet, suite à la question du journaliste concernant un éventuel retour dans la peau d’Harry Potter, Daniel Radcliffe a répondu : « Les circonstances devraient être assez extraordinaires. Mais je suis sûr qu’Harrison Ford a dit la même chose avec Han Solo et regardez ce qui s’est passé ! Je dis donc non pour le moment, mais laisse la porte ouverte pour faire marche arrière dans le futur ». Il a ajouté que la principale condition serait le scénario. Il faudrait que celui-ci lui plaise.

Lire :  Voici les chansons de 2020 préférées de Barack Obama
Une adaptation de la pièce de théâtre ?

Pour le moment, aucun nouveau film Harry Potter n’est prévu à l’horizon. Par contre une pièce de théâtre s’intitulant Harry Potter et l’enfant maudit se joue actuellement à Londres et le texte sera bientôt disponible en livre en France. L’histoire se déroule 19 ans après la mort de Voldemort, alors qu’Harry Potter approche la quarantaine, qu’il est marié avec Ginny et ont eu trois enfants.

Certains fans aimeraient que la pièce soit un jour adaptée au cinéma. Le rêve pour ces fans serait que les mêmes acteurs de la saga reprennent leur rôle. Peut-être une occasion pour revoir Daniel Radcliffe dans la peau du célèbre sorcier.

En attendant, le film Les animaux fantastiques sortira en novembre 2016. Inspiré d’un personnage cité dans l’œuvre de J. K. Rowling il se déroulera dans le même univers, mais dans les années 20.

La rédaction de JeuneJolie propose

Iris Mittenaere dévoile sa silhouette gracieuse dans un maillot de bain audacieux

Iris Mittenaere dévoile sa silhouette gracieuse dans un maillot...

Découvrez l’histoire vraie qui a inspiré le film ‘Frères

Abandonnés dans la forêt : le début d'une incroyable...

Leïla Bekhti : ses secrets pour un teint éclatant et une vie équilibrée

La talentueuse actrice française Leïla Bekhti brille autant à...

Mister V : le secret derrière son succès

La trajectoire de Mister V est celle d'un jeune...

Scarlett Johansson contre une IA : une lutte pour les droits de l’actrice

Une publicité contestée impliquant Scarlett Johansson La célèbre actrice et...

Diane Leyre, ancienne Miss France, illumine les rues de Paris par sa beauté et son style

Diane Leyre, élue Miss Ile-de-France puis Miss France...

Sha’Carri Richardson : La nouvelle étoile du sprint mondial

Il est impossible de ne pas remarquer Sha’Carri Richardson,...

Un nouvel horizon culturel pour la principauté de Monaco

Une annonce récente faite par le prince Albert II...