People

Angelina Jolie parle de sa double mastectomie

Ecrit par Jeanne

En 2013, Angelina Jolie avait publiquement reconnu avoir subi une chirurgie préventive. En effet, l’actrice avait révélé dans un journal américain qu’elle avait décidé de subir une double ablation des seins.

L’actrice avait expliqué ce choix en révélant qu’il s’agissait d’une chirurgie visant à prévenir le développement du cancer du sein. À l’époque, la femme de Brad Pitt n’avait pas achevé son combat contre ce fléau mondial.

Plusieurs opérations pour une femme courageuse

Deux ans plus tard, la jeune maman a annoncé qu’elle avait récemment subi une autre opération préventive. L’actrice d’expliquer que sa décision de subir une double mastectomie a été motivée par la présence d’un gène cancéreux dans son organisme. Révélé par une analyse sanguine, le BRCA1 était le signe annonciateur du développement d’un cancer des seins. Pour la jeune femme, les risques de l’apparition de ce cancer frôlaient les 90 %. Elle a également révélé que ce même gène augmentait de 50 % le risque de développer un cancer ovarien.

Elle combat le cancer avec force et ténacité

Pour Angelina Jolie, combattre le cancer était donc une priorité. La jeune femme qui a perdu de proches parentes à cause de cette maladie se serait fait la promesse de s’en protéger au mieux. Pour elle, l’ablation de ses ovaires et de ses trompes de Fallope était une étape importante. Il y a quelques semaines, l’actrice aurait subi une salpingo-ovariectomie bilatérale. Cette opération aurait mis en évidence une petite tumeur s’était développée sur un ovaire.

Cependant, les parties retirées n’auraient pas présenté de signes de cancer. Peu après cette opération, Angelina Jolie avait également révélé qu’elle avait maintenant un patch à œstrogène placé dans son utérus. Ce dispositif permettrait à son utérus de se prémunir contre le cancer, et permettrait également à son corps de garder un certain équilibre hormonal.

L’interprète de Lara Croft a expliqué dans une lettre ouverte que ces opérations ont eue pour effet d’avancer l’âge de sa ménopause. La jeune femme ne pourra donc plus porter d’enfant, mais affirme toutefois que ces décisions lui ont permis de se sentir en paix avec elle-même.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017