Mode

Vogue lance son premier concours de mannequin

Ecrit par Anaïs

Vogue est l’un des magazines de mode les plus connus dans le monde. La plupart des mannequins les plus célèbres y ont posé en couverture. Certains pays disposent de leur propre édition Vogue : Royaume-Uni, Chine, Italie, Allemagne, Inde, Australie, Espagne, etc. En France, l’édition s’intitule Vogue Paris. Pour la première fois, depuis sa création dans les années 20, Vogue Paris va organiser son propre concours de mannequin. Si vous rêvez de devenir le nouveau top model, vous pouvez dès à présent vous inscrire et tenter votre chance au Vogue Model 2017. Voici tout ce qu’il faut savoir concernant ce concours.

Mannequins et célébrités : elles veulent toutes faire la couverture de Vogue

Fondé en 1892, Vogue est sûrement le plus célèbre des magazines de mode. D’ailleurs, il s’agit du plus puissant et du plus influent. Aucun mannequin ni aucune célébrité ne refusent de poser pour ce mensuel. Etre en couverture de ce magazine c’est un privilège.

Ce magazine influence le monde de la mode. Ses critiques, ses conseils, ses chroniques et autres articles ont une importance pour tous ceux et celles qui suivent la mode. D’ailleurs, la rédactrice en chef de l’édition américaine, Anna Wintour, est souvent citée comme étant la « femme la plus influente de la mode ».

Devenir mannequin

Pouvoir être mannequin est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde. Il faut respecter certains critères physiques très sélectifs et être prête à accepter certaines conditions de vie. Plus précisément, le plus difficile est de faire partie de l’élite des mannequins que l’on appelle plus communément top models ou supermodels. Il s’agit des mannequins les mieux payés et les plus demandés. Le genre de mannequin qui fera forcément la couverture d’un numéro de Vogue.

Pour devenir mannequin, vous pouvez passer par des castings et essayer de vous faire repérer par des agences. Les plus chanceuses se feront remarquer dans la rue, mais ce sont également les plus rares. Il y a peu de places par rapport aux candidates.

Le Vogue Model 2017

Afin de trouver l’un des nouveaux top models de demain, le magazine Vogue Paris a décidé de lancer son propre concours de mannequins. C’est la première fois qu’un tel évènement est organisé par le mensuel. Pour cela, Vogue n’a pas hésité à créer un partenariat avec deux grands noms de l’univers de la mode : Dior Beauté et l’agence IMG Models. Autrement dit, le magazine met toutes les chances de son côté pour trouver la perle rare. La chanceuse qui sera choisie par le juré devrait avoir une carrière toute faite dans le mannequinat.

Et si c’était vous ? Vous savez que votre physique fait tourner les têtes et vous bénéficiez d’un charme particulier, ce petit truc en plus qui fait que l’on vous remarque où que vous soyez ? Pourquoi ne pas venir tenter votre chance au Vogue Model 2017. Depuis le numéro Vogue Paris du mois de mai, les inscriptions sont ouvertes.

Pour pouvoir y participer, vous devez avoir entre 16 et 25 ans et mesurer plus de 1,70 m. Ensuite, un casting sera organisé le 10 septembre 2016 devant un jury présidé par Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef de l’édition française du magazine. Une seule candidate sera désignée gagnante du concours. A la clef, un shooting photo qui sera publié sur plusieurs pages dans le magazine, ainsi qu’un projet exclusif avec Dior Beauté et 1 an de contrat avec IMG Models. Une véritable chance de rentrer dans le cercle de la mode et de devenir, peut-être, l’un des modèles les plus demandés au monde. Vous ne perdez rien à essayer.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015