Mode

Comment bien s’habiller lors des fêtes de fin d’année ?

Ecrit par Anaïs

Que porter pour les fêtes de fin d’année ? C’est la question qui tourmente chaque femme en cette période de l’année. Entre les pièces classiques les valeurs sûres et les pièces originales, le choix est large.

L’indémodable robe de soirée

La robe de soirée est un classique. La plus emblématique est la petite robe noire qui fait toujours son petit effet. Cette option séduit les inconditionnelles d’un style sobre et sophistiqué. Pour un choix plus audacieux, les robes aux couleurs provocantes, brodées de sequins ou à paillettes sont idéales. Le rouge et le rose, par exemple, sont pile dans la tendance.

Opter pour la jupe…

La jupe est une pièce incontournable pour un look de fêtes. Elle se décline en de nombreux modèles tels que la jupe en crayon, de jupe à volants, la jupe droite ou encore la minijupe. La jupe se choisit selon la morphologie pour éviter les fashions fausses-pas. À mettre avec un top léger en dentelle, ou encore avec un chemisier. Pour parfaire la tenue, des derbies ou des hauts escarpins sont recommandés.

… ou le pantalon

Le pantalon est le meilleur ami de celles qui n’ont pas leur aise en jupe et en robe. Pour marquer le coup, les pantalons empreints d’originalité sont à privilégier. La pièce imprimée serpent disponible chez Topshop est idéale pour se démarquer. Portée avec un top aux tons plus sages ou en dentelle, l’effet est garanti.

Accessoiriser

L’accessoire finit la tenue. Pour briller, ne lésinez pas sur les touches qui feront la différence. Pochettes, minaudières, sacs à main, bracelets, boucles d’oreilles ou bijoux de têtes, tout est permis. Même si le scintillant et le brillant sont rois, la surcharge est à éviter.

Les chaussures

Le choix de la chaussure se fait en fonction de la tenue : si les pièces sont classiques, les chaussures apporteront la touche de fun. Si, par contre la tenue est assez clinquante, jouer la sobriété sur les chaussures permet d’harmoniser l’ensemble. Évitez les chaussures trop excentriques sous plus d’élégance.

Le bon mix est toujours un savant mélange entre des pièces décalées et celles plus classiques.

fille-robe-noire-rose

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017