Mode

Un mannequin avec une prothèse au bras lors de la Fashion Week de New York

Ecrit par Anaïs

La mode a pris l’habitude de faire défiler des mannequins très loin des standards moyens. Toutes grandes et fines, ces mannequins ne représentent pas vraiment la silhouette de la femme moyenne. Pas facile de s’y sentir représentée à par pour quelques-unes d’entre nous. Cependant, ces derniers temps, la mode est en train de changer petit à petit. On voit de plus en plus de mannequins aux formes plus généreuses. De même, on commence même à voir certains physiques atypiques. Reste que les handicapés sont encore peu représentés sur les podiums. Cela est aussi en train de changer et notamment dès la prochaine Fashion Week de New York qui se débutera à partir 13 septembre.

En effet, on y verra défiler le mannequin Rebekah Marine qui porte une prothèse en lieu et place de son bras droit. Une première dans un défilé de mode de cette dimension.

Qui est Rebekah Marine ?

Rebekah-Marine

Cette jeune Américaine de 28 ans est née sans avant bras droit suite à une malformation génétique. Malgré ce handicap, très jeune elle veut devenir mannequin. Cependant, les débuts sont difficiles puisque son handicap est pointé du doigt et peu d’agences sont intéressées par son profil. Puis, à l’âge de 22 ans, elle se fait installer une prothèse à la place de son avant-bras inexistant. Elle l’obtient grâce à l’association Lucky Fin. Il s’agit d’une prothèse bionique de haute technologie lui permettant notamment de bouger sa main mécanique.

Puis, c’est l’agence « Models of Diversity », spécialisée dans les mannequins atypiques, va laisser sa chance à Rebekah Marine. Petit à petit cette dernière va se faire un nom dans ce monde si difficile qu’est la mode. En février 2015, elle va participer à son premier défilé d’envergure lors du défilé d’Antonio Urzi.

Elle va donc réitérer l’expérience lors d’un défilé encore plus célèbre, puisqu’il s’agira de la Fashion Week de New York qui débute le 13 septembre prochain. Elle y défilera pour le collectif italien FLT Moda.

Pour que les choses changent

RebekahMarineJ’espère pour ma part que la présence de Rebekah Marine lors de la Fashion Week fera bouger certaines mentalités. D’autant qu’elle ne sera pas le seul mannequin « atypique » puisqu’il devrait également y avoir Madelin Stuart. C’est une jeune fille atteinte du syndrome de Down qui a voulu se lancer dans le mannequinat il y a seulement quelques mois, afin de faire bouger les choses.

Néanmoins, il faut que les agences se mettent réellement à prendre régulièrement ce genre de mannequin et pas uniquement de manière éphémère lors de quelques rendez-vous afin de faire parler d’elles. En effet, ce n’est pas la première fois que l’on verra des mannequins atypiques défiler, mais souvent cela ne dure que le temps d’un défilé. Pourtant, il est important que le monde de la mode soit plus représentatif de la population. Or, quand on sait qu’aux Etats-Unis par exemple, 1 personne sur 5 est atteinte d’un handicap, on se dit qu’il y a encore du chemin à parcourir, sans parler que les mannequins sont encore trop minces.

Rebekah Marine

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015