Mode

Les 10 chaussures que l’on doit avoir dans son armoire

Ecrit par Anaïs

Plus qu’un simple accessoire de mode, les chaussures sont une partie importante de notre look. Elles doivent correspondre avec le reste de notre tenue et inversement. C’est pourquoi on ne peut se contenter d’avoir qu’une seule paire de chaussures, à moins de mettre tous les jours le même type de tenue. Certains modèles sont nettement plus indispensables que d’autres. Nous vous proposons donc 10 paires de chaussures que chacune d’entre nous devrait posséder. 

Des baskets

Avoir des baskets est indispensable. On les portera avec une tenue décontractée, pour faire du sport ou en loisir. Privilégiez les modèles blancs et au design simple. Elles proposent un confort incomparable par rapport à la plupart des autres chaussures. Cependant, avec une tenue habillée elles sont à exclure.

Des bottines

Les bottines sont le parfait intermédiaire entre des chaussures montantes et des modèles plats. En cuir et avec des brides, elle donne une touche plus rock à votre look. Actuellement, la tendance est plutôt à un petit talon pour ce genre de chaussure, mais vous pouvez très bien opter pour un talon haut si vous préférez.

Les escarpins

Impossible de ne pas avoir d’escarpins dans son armoire. Ce sont les chaussures indispensables pour les soirées habillées. Optez pour un modèle noir avec un talon fin. C’est le modèle parfait pour accompagner une jolie robe ou une jupe, même si les escarpins peuvent également se porter avec un jean ou un short.

Des mocassins

Si on apparente plus ce genre de chaussures aux hommes, les mocassins sont pourtant très tendance ces dernières années pour les femmes. Choisissez un modèle au bout arrondi, en cuir foncé et brillant.

Les spartiates

Les années passent et les spartiates reviennent toujours au top des tendances. Cette année ce sont notamment les spartiates montant jusqu’en haut du mollet qui sont tendances. Elles accompagnent parfaitement une robe ou une jupe courte.

Les ballerines

Pour avoir un look à la fois décontracté et chic, les ballerines sont la paire de chaussures qui convient sûrement la mieux. En cuir et avec un petit lacet décoratif, elles sont parfaites. A vous de choisir un coloris qui accompagnera plus facilement vos tenues. Elles se portent aussi bien avec un pantalon, qu’avec une jupe, une robe ou un short.

Les bottes

Comment ne pas posséder des bottes dans sa garde-robe. Avec une robe ou une jupe courte, elles sont parfaites. Vous avez le choix entre un modèle s’arrêtant en dessous du genou, le plus courant, ou un modèle allant au-dessus du genou. Dans tous les cas, privilégiez un modèle en cuir de couleur noir ou marron.

Les derbies ou richelieus

Comme les mocassins évoqués plus haut, les derbies et les richelieus sont des modèles de chaussures que l’on associe le plus souvent aux hommes. Pourtant, elles sont également très tendance pour les femmes. Elles apportent une touche d’élégance qu’aucune autre paire ne procure. Choisissez un modèle noir ou marron et en cuir ou en cuir retourné.

Les sandales

En été, les sandales sont les chaussures que l’on va porter le plus souvent. Elles sont parfaites pour accompagner notre tenue légère et pour aérer nos pieds. En fonction du style recherché, vous pouvez opter pour des sandales plates ou avec talon.

Les espadrilles

Pour un look plus estival et plus décontracté, les espadrilles sont devenues indispensables. Bleues, rouges, jaunes, etc. Vous avez le choix entre de nombreux coloris.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017