Mode

Quelle tenue pour un gala ou un cocktail?

Ecrit par Anaïs

Un gala ou un cocktail n’est pas un événement comme les autres (barbecues, dîner chez des amis, etc…). A ce titre, il faut savoir adapter sa tenue et quelques bons réflexes sont à connaitre. Voici comment avoir un look parfait pour vos mondanités à venir.

Être à la hauteur de l’événement

Sans se mettre la pression, un gala, un cocktail ou un rallye demande une tenue adéquate afin de ne pas être la « Cosette » de la soirée. A ce titre, n’oubliez pas de lire nos articles sur le look tendance de cet été ou encore les coiffures à la mode pour être au top.

Avant toute chose, sachez que pour un tel événement, il est indispensable de porter une robe que vous pourriez d’ailleurs dénicher sur maysange.com. L’idée de départ est de savoir su vous préférez une robe plutôt courte ou plutôt longue comme dans les fables de princesse.

girl-robe-blanche-noir

Des robes pour toutes les occasions

Clairement, il existe des robes pour toutes les occasions ou presque. Selon les sites internet, vous pourrez filtrer par événement, c’est à dire obtenir une sélection s’il s’agit d’une cérémonie, d’un cocktail, d’un réveillon ou encore pour un incentive avec son entreprise. De même, la sélection peut être réalisée par saison ou par couleur.

Autrement dit, vous aurez l’embarras du choix pour trouver LA robe qui fera la différence et qui vous permettra de vous sentir à l’aise. Nous vous recommandons vivement d’opter pour une robe de couleur unie afin de prendre le moins de risque possible. Ne ratez pas ce dossier sur les bonnes manières à avoir lors d’un cocktail.

Savoir accessoiriser la robe sélectionnée

Une fois la robe choisie, il vous faudra obligatoirement identifier les chaussures et les bijoux qui iront avec. IL s’agit en fait de l’étape la plus compliquée, car même si la robe a été choisie avec goût, les accessoires peuvent tout mettre en péril.

A ce titre, les chaussures à talon sont un must, voire même à talon aiguille si vous souhaitez sortir le grand jeu. Pensez à coordonner les couleurs et n’oubliez pas que ces talons ne sont pas des plus confortables (notamment si vous devez danser…).

Enfin, concernant les bijoux, le top est le pendentif, et ce, surtout si votre robe dispose d’un décolleté. Evitez de trop charger votre look avec des bijoux, mais dénicher un bracelet élégant pour orner le tout.

robe-longue

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017