Mode

Notre tenue complète de vêtements qui ne se démodent pas

Ecrit par Anaïs

On dit souvent que la mode est un éternel recommencement. La plupart des vêtements disparaissent puis réapparaissent des années, voire des décennies plus tard, selon les modes et les tendances. Cependant, certains vêtements font figure d’irréductibles qui traversent le temps et les époques sans jamais se démoder. Qu’ont-ils en plus ? Généralement ils brillent par leur simplicité et ils savent toujours adapter leur coupe à la mode du moment. Pour mettre en avant certains de ces articles vestimentaires indémodables, nous vous proposons une tenue complète de la tête aux pieds.

Commençons par le haut

Béret, stetson, bob, casquette américaine, etc. Tous ces accessoires pour la tête ont eu leur époque et sont plus ou moins démodés. On imagine mal porter un bob qui fait plutôt office d’accessoire ringard.

Par contre, s’il y a bien un chapeau qui ne se démode pas c’est le borsalino. Bien sûr, le port du chapeau est moins fréquent que durant la première moitié du 20e siècle, mais il existe toujours des amateurs. Pour ceux qui aiment porter un chapeau, le borsalino est donc toujours une référence indémodable. Il est classe et sobre à la fois.

Lunettes de soleil : un duo incontournable

Les lunettes de soleil ne sont pas un accessoire que l’on porte tous les jours, à moins d’être une célébrité ou de vivre au milieu du Sahara dans une tribu touarègue. Vous pouvez même combiner les deux en étant une célébrité s’installant au milieu du Sahara, mais c’est peu probable. Les lunettes de soleil restent un accessoire indispensable quand les journées sont fortement ensoleillées.

En terme de tendance, il existe deux modèles qui n’ont cessé d’être au top depuis leur création. Les deux ont été créés par l’incontournable marque Ray-Ban. Il s’agit des Aviator commercialisées pour la première fois en 1933 et des Wayfarer apparues en 1952. Ces deux paires ont parfois subi des modifications très légères, tout en gardant leur identité. De plus, elles ont depuis été copiées par la plupart des marques de lunettes. Les Wayfarer ont parfois été moins à la mode, notamment durant les années 70 et les années 90, mais jamais au point d’être vues comme ringardes.

ray ban aviator ray ban wayfarer

La marinière, toujours aussi élégante et tendance

Directement inspirée des vêtements portés par la Marine nationale, la marinière est devenue le vêtement français typique et indémodable. A la fois élégante, chic et tendance, la marinière se porte avec quasiment n’importe quel autre vêtement.

Nous parlons surtout du pull, mais cet article se décline également en t-shirt, robe, jupe, etc. Néanmoins, seul le pull semble réellement ne jamais se démoder.

Le Levi’s

femme avec jeans levis denim et boots

Maintenant que nous avons notre chapeau, nos lunettes de soleil et notre pull, continuons avec le bas. Rarement une marque n’est autant assimilée à un produit que Levi’s à laquelle on associe forcément le jean. Bien sûr, la marque vend d’autres types de vêtements, mais le jean Levi’s est devenu un incontournable de n’importe quelle garde-robe.

Le modèle le plus emblématique est le 501, mais d’autres coupes comme le 504, 508 ou 511 sont tout aussi indémodables.

Converse me

Converse rouge pied

Passons maintenant aux chaussures. Un modèle a su traverser quasiment tout le 20e siècle jusqu’à aujourd’hui : les Converse. Plus précisément, c’est le modèle All Star Chuck Taylor qui est réellement indémodable. Imaginé en 1921 avec comme représentant de la marque le célèbre basketteur Chuck Taylor, ce modèle d’abord tourné vers un public sportif va peu à peu séduire une clientèle plus large. Alors que la marque connaissait un ralentissement des ventes à l’aube des années 2000, l’équipementier Nike rachète Converse en 2003 et relance complètement les ventes.

Une autre chaussure peut être considérée comme indémodable. Il s’agit de l’escarpin et plus précisément du modèle stiletto avec son bout pointu et son talon aiguille. Symbole de la féminité, ce modèle est à la fois très chic, élégant et sexy.

Le vêtement en plus

Parce qu’il est difficile de sélectionner seulement une tenue indémodable et parce que nous voulions en parler, nous vous proposons un autre vêtement que vous pouvez porter à tout moment sans craindre d’être ridicule. Il s’agit de la petite robe noire. Imaginée par Coco Chanel en 1926, elle est toujours aussi élégante, féminine et intemporelle.

Maintenant que vous avez votre tenue complète indémodable, vous pouvez vous mettre en mode cryogénie et sortir du sommeil dans 500 ans, avec cette tenue vous serez toujours tendance.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015