Mode

Un relooking, comment ça marche ?

Ecrit par Anaïs

Si le relooking en fait rêver plus d’une, la majorité des femmes savent seulement que c’est un processus de mise en beauté. Mais justement : un relooking, comment ça marche ? Voici un petit aperçu des étapes indispensables lors d’un changement de look.

Le but premier d’un bon relooking est de recevoir les conseils avisés de stylistes de mode expérimentés. Car oui : il n’y a pas mieux qu’un professionnel pour vous conseiller sur le type de vêtement qui correspondra à votre morphologie, à votre personnalité et à vos goûts. Lors du relooking, ces conseillers en image vous chouchouteront tout en vous faisant faire des essayages.

Première étape : la coiffure

Plus que d’apporter de la forme et de la texture aux cheveux, le styliste doit trouver la coiffure qui s’harmonisera avec la morphologie du visage et qui en mettra les traits en valeur. Au programme : coupe, coloration, coiffage, jusqu’à obtention du résultat recherché pour magnifier la physionomie du visage. Une bonne coiffure ne sera ni guindée ni sans volume, car elle est destinée à être portée tous les jours. Ainsi, le styliste privilégiera une coiffure avec du mouvement pour le naturel.

Deuxième étape : le maquillage

Le maquillage vient avec la coiffure, car il s’agit de trouver les palettes de couleur qui s’équilibrera avec la couleur des cheveux. Pour un usage quotidien, des teintes subtiles seront préférées, et pourront facilement être relevées avec un léger trait de khol.

Troisième étape : trouver les vêtements qui vont

L’étape la plus importante dans le relooking est bien sûr de trouver les vêtements qui vous sublimeront. L’astuce est simple : il suffit de prendre en compte la morphologie du corps et de choisir des modèles qui la valoriseront.

Il restera par la suite à déterminer les couleurs qui vous sied selon vos envies et vos goûts, mais aussi selon votre carnation. Le rôle du styliste étant de vous assister dans vos choix.

Les accessoires et les chaussures

Le choix des chaussures et des accessoires dépend de vos goûts personnels. Il faut cependant veiller à garder une certaine modernité dans les modèles choisis.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017