Mode

Quelle jupe porter cet hiver ?

Ecrit par Anaïs

Bien qu’il fasse froid en hiver, vous n’êtes pas toujours obligés de mettre des pantalons, des leggings ou des jogging. Il vous est possible aussi de porter une jupe. Pour cette saison automne-hiver 2016-2017, les tendances à suivre sont notamment les jupes trapèze, midi, bohème, la jupe en cuir ou encore les jupes longues. Découvrez comment bien les porter cette année :

  • Avec quoi porter la jupe trapèze ?

Cette saison, la jupe trapèze se présente avec des boutons sur le devant.  Elle s’associe avec un chemisier pour donner un look vintage à celle qui la porte. Pour celles qui veulent donner une touche décontractée à leur tenue,  associez la jupe trapèze avec un tee-shirt en coton et des baskets. La jupe trapèze convient notamment à celles qui ont une silhouette en H.

  • Que mettre avec la jupe midi ?

La jupe midi est de retour en force dans votre garde de robe d’hiver les filles.  Si vous aimez être à la fois glamour et stylée, c’est la jupe à adopter cette saison. Vous pouvez la porter avec un cropped top.

Cela affinera votre silhouette. Si la jupe est de taille haute, et que votre morphologie est en X ou en 8, la jupe midi constitue un bon modèle pour mettre en avant votre silhouette cet hiver.

  • Et la jupe en cuir ?

L’idéal est de porter une jupe mi-longue en cuir. En hiver, mixez-la avec un pull en maille ou un haut un peu ample. Évitez toutefois les pièces trop serrées, qui vous transforment en une Wonder Woman. Lorsqu’il fait chaud, combinez la jupe en cuir avec des hauts légers en coton ou en lin.

Avec quelles pièces mixer la jupe longue ?

Si vous êtes une frileuse, la jupe longue est faite pour vous. Choisissez de préférence la jupe patineuse, si vous souhaitez entrer complètement dans la tendance.

Cette version baby-doll de la jupe longue s’associe avec un haut à col rond. Avec ce type de jupe, vous pourrez aussi porter un haut près du corps pour casser le côté oversize de la jupe.

Si vous portez une jupe tube, associez la avec un pull loose. Pour la jupe longue, l’astuce est donc de choisir ses hauts en fonction du volume de la jupe.

Vous pouvez aussi jouer la carte de la sécurité en porte des jupes comme le plissé ou la jupe longue avec une fonte sur le côté.

Quelles matières adoptées cette saison ?

Le cuir est la première matière incontournable durant cet hiver. Une jupe cuir reflète le rock, mais aussi l’esprit rebelle. Elle peut se porter durant la journée, mais aussi la nuit.

Mais, le cuir n’est pas la seule matière à la mode cette saison. Il y a également la dentelle. Ainsi, la jupe dentelle fluide est idéale pour celles qui ont la nostalgie des années 70. Le velours est une autre matière à essayer durant cette saison hivernale.

Enfin, étant donné que l’hiver est aussi la saison des festivités de fin d’année, n’hésitez pas à investir dans une jupe à paillettes.

 

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015