Mode

Tout sur le pyjama porté…en dehors de chez soi!

Ecrit par Anaïs

Porter un pyjama dans la rue n’est pas ridicule depuis les deux dernières saisons. Au contraire, c’est une tenue de ville chic et élégante qui peut très bien se substituer au tailleur pantalon. Je vais donc vous expliquer c’est quoi cette tendance, et comment porter le pyjama en ville.

Porter un pyjama, est ce vulgaire ?

En tant que styliste, je pense que cela dépend du modèle de pyjama de ville que l’on choisit. En fait, le pyjama est une pièce difficile à porter. On peut donc basculer du côté cool vers le ridicule rapidement quand on ne sait pas le marier. Ce qui est bien avec le pyjama est qu’il est beaucoup moins strict que le tailleur pantalon. D’ailleurs, le pyjama est beaucoup plus confortable. Ce qui sans nul doute le principal avantage du pyjama.

Si vous aimez cette pièce, je vous conseille toutefois de suivre mes prochaines recommandations pour porter le pyjama avec style.

La règle d’or pour bien porter le pyjama de ville

Je pense que la principale règle à respecter lors du port de pyjama le jour ou en ville c’est de faire en sorte de casser justement le côté nuit de ce vêtement. Pour ce faire, il faut rajouter dans son look des éléments sophistiqués, raffinés et élégants.

Un pyjama de ville peut être associé par exemple avec une longue veste. Sinon, pour rester cool, on peut porter un jean avec une chemise de nuit.

Le total look pyjama, je ne le vous cache pas, c’est ridicule (du moins c’est mon avis). Si vous l’adoptez, je ne peux que vous encouragez à choisir les bonnes chaussures. Car ce sont les seuls accessoires qui peuvent faire oublier l’aspect nuit du pyjama. Mais, je l’avoue c’est plus difficile d’accessoiriser un total look pyjama. Pensez-y à deux fois avant de l’adopter.

Conseils pour éviter le fashion faux-pas en pyjama

Je le rappelle encore une fois, la limite entre le ridicule et le chic en pyjama est très réduite. C’est pourquoi, je préfère vous confier tous les choses à ne pas faire au moment de choisir et d’associer un pyjama avec d’autres tenues et accessoires.

Tout d’abord les chaussures. Les mocassins nouvelles générations appelés slippers ne sont pas faits pour le pyjama de ville. Ces chaussures renforcent le côté « nuit » des pyjamas, et on aura l’impression que vous portez des pantoufles avec votre tenue. Ce que je vous suggère c’est d’investir dans des petites sandales ou des escarpins.

Je vous conseille également de ne pas être avare sur les accessoires et bijoux. Le but étant de prouver que l’on est bien sorti de son lit. La ceinture peut être un bon accessoire pour améliorer le look pyjama.

Le choix du tissu ne doit pas être aussi négligé au moment de porter le pyjama. Je vous encourage à privilégier la soie ou le satin pour être en pyjama. Je vous déconseille toutefois de choisir des tons enfantins comme le rose ou le rouge. Misez plutôt sur un pyjama uni, ou avec des motifs fleuris, ou dans des versions liquettes ou slipdress.

Si le pyjama ressemble à un vêtement masculin, il faut que vous évitez de choisir un modèle plus size. Pensez plutôt à miser sur un pyjama avec une coupe ajustée.

Je vous suggère d’essayer le pyjama japonais se présentant sous forme de kimono. Je trouve que ce vêtement ne fait pas « nuit », et il évite à celui qui le porte de tomber dans la vulgarité. Il existe aussi la veste ceinturée kimono, à la fois chic et élégante.

Enfin, ne faites pas une impasse sur le make-up et la coiffure, qui doivent être toujours « soignés ».

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015