Mode

Comment porter un short avec du style ?

Ecrit par Noemie

Certaines pensent que les shorts peuvent être portés uniquement pour aller à la plage, pour l’été ou si vous avez une morphologie déterminée. Mais ce n’est pas vraiment ainsi.  Le short est un vêtement très versatile que vous pouvez porter pour toute occasion à condition de l’assortir avec les compléments corrects.

Ainsi, ce vêtement peut être porté pour aller au bureau, pour un après-midi à la terrasse ou pour une soirée de fête. Tout dépend de savoir l’assortir. Dans les lignes qui suivent, je vous donnerai quelques conseils de base pour porter un short avec du style.

Portez-les avec élégance

Vous trouverez plusieurs options de shorts dessinés pour être portés de manière élégante. Il suffit d’ajouter des sandales à haut talon et une jolie blouse pour obtenir la tenue d’été la plus sexy. Le plus important est que le short nous aille bien et que vous en choisissez la taille correcte. De cette manière, vous vous sentirez belle, sexy et confortable.

Évitez les minishorts

Les minishorts ont le défaut de ne rien laisser à l’imagination. Si vous cherchez une tenue sophistiquée et féminine, ce vêtement n’est pas le choix pour vous.  Vous pourriez les porter à la plage mais oubliez-les pour vos looks urbains.

Évitez les shorts en V

Certains modèles de shorts ont une forme en V et se resserrent ainsi au niveau des cuisses. Alors, ils ne favorisent pas votre silhouette.

Short en jean pour un look moderne mais décontracté

Ce type de short est idéal pour créer des looks plus frais et décontractés. Il suffit de l’assortir avec une belle blouse blanche et des chaussures confortables. Vous pouvez donner une touche inattendue à cette tenue en ajoutant une veste de type blazer ou un chapeau. Le résultat : un style relaxé et unique.

Cependant, sachez que porter un short en jean pour un look formel est un terrain dangereux. Même si vous l’assortissez avec des chaussures élégantes et une blouse en soie, vous ne réussirez pas à obtenir une tenue formelle. Pour un événement formel, il vaudra mieux de choisir un short avec un autre type de tissu.

Avec des ballerines et un blazer pour une journée ensoleillée

Vous adorerez cette combinaison de printemps-été. C’est la preuve que lorsque vous assortissez les vêtements de manière correcte, vous pouvez obtenir un outfit sophistiqué et sexy à la fois. Il s’agit d’un short assorti avec un t-shirt ou une blouse avec un blazer. La veste de type blazer aide à équilibrer une silhouette sexy. De plus, avec des ballerines, vous donnerez à cette tenue, une touche chic et cool.

Le short pour aller au bureau

Si vous vous habillez très formellement pour aller au bureau, le short peut être votre allié contre la chaleur de l’été. Dans ce cas, nous parlons précisément d’un vêtement qui montre une grande versatilité. Vous pouvez l’assortir avec des ballerines pour un look formel, mais confortable à la fois.

Les shorts imprimés à fleurs

Les shorts imprimés à fleurs sont très tendance cet été. Avec l’arrivée de l’été et les vacances, nous avons toutes envie de mettre des pièces amusantes aux couleurs vives et les shorts à motifs floraux sont une pièce idéale pour les jours les plus chaleureux. Le meilleur est de les assortir avec un haut aux couleurs solides. Vous pouvez par exemple choisir une des couleurs présente dans l’imprimé pour l’associer à votre short.

Les tops que vous devez éviter en short

Le short est une pièce qui dévoile vos jambes, alors, il faudra savoir trouver équilibre pour le top. Ce que je veux dire est qu’il vous conviendra mieux d’éviter des tops trop révélateurs. Optez plutôt pour des hauts discrets et classiques lorsque vous portez un short.

Plus concrètement, vous éviterez de porter des tops qui laissent votre dos nu. De même, vous éviterez les décolletés à moins que vous ayez une petite poitrine, les bustiers et les brassières.

Les chaussures

Si vous cherchez l’élégance, vous devrez éviter de porter un short avec des talons hauts car l’effet sera plutôt hot qu’élégant. Cependant, si le short est un peu long, les talons peuvent être une alternative. Si vous mettez un short court, optez plutôt des chaussures plates telles que des sandales ou des ballerines.

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2017