Mode

Bien porter le poncho

Ecrit par Anaïs

Cette saison, ce manteau sans manche est un vêtement indispensable à la garde-robe.

Le poncho, la coqueluche des podiums

Le poncho connait un regain d’intérêt sur les podiums où les plus grandes marques le présentent comme étant la pièce maitresse à avoir. Pourtant, le succès se ressent moins dans la rue où le poncho ne fait que des apparitions timides sur le dos des plus in ou des plus excentriques. Un succès mitigé que l’on peut facilement attribuer aux nombreux modèles de manteaux que l’on trouve en hiver.

Mais seulement : le poncho a aussi une forme et une allure qui détonne et qui étonne. Il se positionne comme le petit original des magasins de vêtement. Cette absence de manches est pourtant un réel atout pour faciliter le mouvement.

Ce pull d’origine Sud Américaine est désormais plébiscité pour la sophistication qu’il dégage, ainsi que pour la facilité que l’on a à l’accorder à de nombreux styles vestimentaires.

Le style caméléon

Les maisons de mode jouent avec le poncho pour lui donner un style caméléon. Au lieu de privilégier les motifs que l’on peut habituellement trouver sur un poncho, Burberry ou encore Roberto Cavalli ont dévoilé de modèles au style ethnique imprimés de plusieurs couleurs. Ces ponchos ne perdent toutefois pas leur élégance, et arborent des allures de couvertures qui augmentent le côté cocooning.

Pour un côté pratique

Le poncho dispose d’une forme universelle qui peut parfaitement s’adapter à tous les looks. C’est un manteau idéal pour la mi-saison, car il se porte autant pour le chic que pour le décontracté.

Que vous ayez un style classique, sobre, original ou carrément excentrique, le poncho vous porterez. Ce manteau est un vêtement fluide, d’allure ample. Il peut se porter rabattu sur une épaule ou bien fermé, selon vos préférences.

Il ne faut pas oublier que le poncho est un vêtement qui peut apporter un style comme il peut le gâcher. Même s’il peut se porter avec tout, il est nécessaire de choisir sa taille, ses motifs et ses coloris en fonction de la carnation et de la morphologie pour garder une certaine harmonie.

textiles-poncho

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015