Mode

Les pièces basiques que toute femme doit avoir dans sa garde-robe

Ecrit par Anaïs

Le style est très différent à la mode. Le style perdure dans le temps tandis que la mode arrive de temps en temps pour nous donner des touches de fraîcheur et de modernité. Cependant, nous devrions essayer d’avoir un dressing plutôt fonctionnel incluant des vêtements basiques avec des touches avant-gardistes, afin de les transformer et avoir un look actuel.

Ci-dessous, je présenterai une liste des pièces basiques qu’à mon avis, toute femme devrait avoir dans son dressing. Et par basique, je me réfère à cette pièce maîtresse et atemporelle qui s’adapte bien à différents types de looks.

Le jean coupe droite brut

Cette pièce est très versatile. Vous pouvez le porter avec  des chaussures à haut talon pour le soir ou tout simplement pour un look plus sophistiqué. Vous pouvez également le porter avec des ballerines ou des mocassins pendant la journée.

La coupe droite est  plus classique que les autres. De plus, elle convient bien à toutes les silhouettes. De même le teint brut est plus facile à assortir.

Même si vous avez des jeans lavés type fashion, il est toujours bien d’avoir cette coupe classique clean qui restera toujours actuelle.

La blouse blanche

Il s’agit d’une icône de la mode et représente une pièce centrale dans notre placard. Quand je ne suis pas très créative pour m’habiller, ma blouse blanche a le pouvoir de tout résoudre. Elle harmonise parfaitement avec d’autres pièces et accessoires. De plus, elle est idéale en toutes occasions et va bien à tous les teints de peau.

Vous pouvez opter pour une blouse beige qui s’adapte presque aussi bien que la blouse blanche.

Le blazer noir

Cette pièce se charge de démarquer notre tenue en lui fournissant une touche de sobriété.  Donc, si elle n’est pas encore dans votre placard, vous avez une affaire pendante ! En général, on met le blazer pour des occasions plus formelles. Cependant, de nos jours, vous pouvez l’assortir de plusieurs manières et créer un look élégant et décontracté à la fois. Choisissez une coupe qui s’adapte à votre silhouette et vous verrez qu’il deviendra une de vos pièces préférées.

Si vous préférez une petite touche de couleur, vous pouvez porter le blazer en bleu marine qui va très bien aussi avec plusieurs looks.

La robe noire

Cette pièce fera toujours son affaire. Elle est mystérieuse et chic à la fois. Avec sa simplicité, la robe noire vous aidera à avoir un look sophistiqué sans beaucoup d’effort. De plus, elle vous fera paraître plus stylisée.  Et comme Channel l’affirmait : la robe noire est confortable, pratique et surtout très sexy !

De plus, cette pièce peut nous sauver lors d’une soirée ou d’une réunion imprévue. Il faut tout simplement savoir l’assortir pour chaque occasion.

Un sac de qualité

Les sacs sont comme les chaussures. Vous pouvez jouer avec leurs couleurs, leur taille et leurs formes. Pensez aux marques Louis Vuitton, Gucci, Hermés ou Channel. En effet, il vaut mieux d’avoir un seul sac de bonne qualité que plusieurs sacs qui s’abîmeront facilement.

Un cardigan, une pièce pour toute occasion

Si vous en avez au moins un dans votre placard, vous aurez à portée de main une pièce de valeur pour toute occasion. Vous pouvez le porter sur une robe, une blouse ou un top. De plus, ils sont très confortables et donnent une touche d’élégance. Préférez les couleurs neutres telles que le beige ou le gris pour que vous puissiez l’assortir plus facilement.

Comme vous pouvez le constater, si vous avez ces pièces basiques, vous serez toujours prête pour avoir une allure incroyable. Il faut juste utiliser un peu d’imagination et les assortir de forme ingénieuse.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017