Mode

Lunettes de soleil : les tendances à suivre ce printemps

Ecrit par Juliette

En ce printemps 2017, les lunettes de soleil vont vous en mettre plein la vue. Verres et montures, voici les tendances qu’il faut suivre durant cette saison printanière, d’après les défilés qui se sont succédé dernièrement dans les grandes villes du monde de la mode.

Des modèles qui s’inspirent des années rétro

Les tendances de lunettes de soleil cette année ne se sont pas encore écartées des modèles ultramodernes et travaillés. Elles sont inspirées des années rétro, et se déclinent dans des matériaux de dernier cri.

Vous pouvez opter pour des modèles sobres, mais bien caractérisés. Ou pour des lunettes revisitées avec classe et modernité. Ou même pour des montures égayées de petits détails élégants, si vous êtes assez audacieux. Oui, « audacieux », car ce genre de lunettes n’est seulement pas proposé aux femmes. Les hommes peuvent aussi opter pour des montures chics, élégantes et gaies, plus classiques certes, mais dotées de caractéristiques bien émancipées.

Montures unisexes

Ne vous souciez plus du type de montures qui vous convient selon que vous soyez un homme ou une femme. La tendance du « no gender » dans le monde des vêtements est maintenant arrivée dans l’univers de l’optique et du solaire.

Optez donc pour des montures unisexes, qui vont valoriser non plus votre genre mais votre personne.

Montures de couleur

La couleur noire est toujours la plus appréciée. Toutefois, pourquoi ne pas recourir à des montures de couleur ? Des couleurs vives, éclatantes, lumineuses.

Le mieux serait de combiner le noir avec une autre couleur brillante, pour que les effets visuels soient les plus frappants. Essayez par exemple le cassis cristal combiné avec le noir ! Mais deux couleurs en dehors du noir sont aussi envisageables, l’orange et le menthe par exemple.

Chics et audacieuses, les montures bicolores s’adressent tant aux hommes qu’aux femmes. N’hésitez donc pas à explorer le marché à la recherche des lunettes aux coloris qui vous ressemblent.

Une combinaison de matériaux

En ce qui concerne les montures, l’heure est maintenant aux matériaux de dernière technologie. Acétate, métal, plastique… Tout est possible. Toutefois, sachez que le bois reste toujours très valorisé. Confortables et légères, les lunettes en bois se présentent merveilleusement comme nobles et authentiques. D’autant plus qu’il en existe en plusieurs essences.

Orientez aussi votre attention vers les combinaisons de matériaux, une association d’acétate et de métal par exemple.

Modèles pilotes

Actuellement, ce n’est seulement plus Ray Ban qui propose des lunettes pilotes. Ces modèles sont désormais repris par les autres marques, pour le bonheur de tous leurs fans. De plus, les pilotes sont adaptés tant aux femmes qu’aux hommes.

Forme papillon

Pour les femmes, les lunettes en forme papillon reviennent encore dans la tendance cette année, mais revisitées sur le plan esthétique. Elles se parent de beaucoup plus de modernité pour évoquer une allure parfaite et appuyer la personnalité.

Des modèles qui s’inspirent des cosmétiques

Les modèles de lunettes de soleil vont même maintenant au-delà du possible, avec ces touches inspirées du monde de la beauté et des cosmétiques pour se substituer au maquillage. Il existe en effet des modèles aux tons poudrés ou crémeux, aux formes qui mettent en avant des sourcils parfaits ou aux structures avec des lignes semblables à l’eyeliner.

Bien sûr, ce n’est pas pour vous, messieurs ! Honneur aux dames cette fois-ci.

Verres dégradés

En ce qui concerne les verres, la tendance est surtout pour les dégradés. Mais les polarisants ne sont pas mal non plus. Comme le modèle proposé par Ozed par exemple, dans une couleur bleu miroir, et des montures en bois.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015