Mode

Crée ton look en mode Coachella

Ecrit par Anaïs

Le Festival de Coachella est un festival de musique californien qui se déroule en plein air en l’espace de quatre jours. Les festivités prennent ainsi place dans le désert californien de Palm Springs. Outre ces jours de festivités, de concert et de fun, le festival est aussi le terrain des stars pour rivaliser au niveau du look.

En effet, c’est un événement auquel toutes stars addict de la mode ou simplement de musique se doivent d’assister à chaque fois qu’il prend place. En effet, le festival est aussi célèbre pour le dress code qu’il a su imposer dans le monde de la mode et auquel les stars s’amusent dans les combinaisons de couleurs, de motifs et d’accessoires.

Le Festival de Coachella

Le Festival de Coachella est un festival musical qui se déroule chaque année en Californie. Différents groupes viennent ainsi se produire sur les scènes, attirant les fans du monde entier et les locaux également. Le premier festival qui fut un échec total se passa en 1999 pour en arriver aujourd’hui à ce statut.

En effet, le Festival Coachella est aujourd’hui un des événements les plus cotés du monde de la musique et des people aussi. Ainsi, on y trouve toutes sortes de musique dont le hip-hop, la musique électronique ou encore le rock’n roll et bien d’autres encore. Les artistes se produisent ainsi sur les scènes pendant toute la durée du festival pendant que les spectateurs évoluent en plein air, avec la possibilité de camper là-bas. Un vrai moment de folie. Plus de 150 000 personnes sont attendues par an le temps du long week-end du festival.

À l’origine Coachella était un festival de musique, mais avec sa médiatisation et le fait qu’il soit devenu un des événements les plus importants des USA, les stars y ont mis leur grain de sel. En effet, c’est comme les tapis rouges, mais dans une version plus hippie, plus bohème, plus grunge, mais aussi plus poussiéreuse et plus dans la nature. Pas vraiment le style de toutes les stars d’Hollywood, mais ils viennent tous quand même. Et le plus, ce sont de vrais catalogues ambulants, car ils rivalisent d’ingéniosité et de style dans leur look. En effet, le festival est d’une telle influence que les grandes marques de prêt-à-porter s’en sont inspirées pour des looks nouveaux.

Que faut-il donc pour un look Coachella ?

L’univers coachella est un univers bohème et très cool où apparemment, tous les coups sont permis question vêtements. En effet, l’association du style hippie chic et grunge sans oublier l’esprit rock de la chose a donné un mélange assez intéressant, tape-à-l’œil, m’enfoutiste, mais tout simplement divin. Alors pour se créer son look coachella, sachez qu’il faudra oser autant sur les motifs, les coupes, les formes que sur les accessoires. Alors, voici quelques idées qui pourraient très bien vous aider.

À commencer par le haut, on vous conseille d’opter pour un top sans manche et imprimé avec des motifs géométriques, des couleurs voyantes. Un short en tissu ou en jean à taille haute viendra composer le mélange. Un petit sac en bandoulière, des bottines et dernier accessoire indispensable, des lunettes rondes et voilà un look qui ira à merveille.
Pour faire dans le chic, le style sans avoir peur de tomber dans le ridicule, une jolie robe blanche en dentelle est tout aussi bien idéal, à accompagner avec des spartiates montantes, sans oublier un joli chapeau et un sac à main à frange, deuxième look à adopter. Pour finir, un dernier look, choisissez un crop top couleur blanc ou beige à accompagner d’un pantalon blanc imprimé taille haute, des sandales plates sans oublier les lunettes et le sac à main en cuir à frange, et vous voilà prête pour bous rendre au festival !

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017