Mode

À vous le look 70s

Ecrit par Anaïs

Les années 70 sont marquées par une révolution des styles et des couleurs. C’est l’année de l’essor du reggae au disco, dans les rues on fredonnait du Bob Marley au Michael Jackson. Cette année qui semblait s’être effacée revient en force cette saison.

Quelles pièces des seventies adopter ?

Se mettre en jean

En 1970, les femmes osent les modèles très colorés, les strass et les paillettes. Mais le vêtement qui a marqué les cœurs et les esprits reste le jean. Porté par tout le monde, en toute circonstance, le jean est le « must » à avoir. Il peut être customisé ou même déchiré, mais doit surtout être taille haute.

Oser les couleurs

À part le jean, pour un look seventies réussi, il faut aussi privilégier les couleurs, on ose tout, du rouge au jaune, en passant par le bleu et l’orange, voire vert, un look seventies n’est rien sans une panoplie de couleurs bien voyantes. Et pour encore plus d’originalité, on peut ajouter des strass et des paillettes pour un ensemble disco et funky.

Mixer les imprimés

Les imprimés et les formes sont aussi à l’honneur. Du géométrique au liberty, en passant par l’oriental et l’animal on porte tout ! On peut même aller jusqu’à mixer les imprimés pour un rendu beaucoup plus moderne. Sans oublier le fameux « peace and love » présent sur presque tous les tee-shirts de l’époque, l’année seventies reste une année folle en surprise.

Du disco, du hippie et des talons hauts

Beaucoup de styles apparaissent dans les années 1970, si les uns préfèrent le look funky du disco, d’autres optent pour un style plus sombre et sobre. Talons hauts, jeans troués, bracelets à clous chez les punky, le look des années 70 a permis à de nombreuses personnes d’affirmer un look qui leur était propre, où chacun peut être unique en son genre.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017