Mode

Little Sicilian Man de Dolce & Gabbana

Ecrit par Anaïs

Un petit personnage iconique a récemment fait son apparition au sein de la maison de luxe Dolce et Gabbana. Il s’agit de Little Sicilian Man. Ce petit personnage représente à merveille le cliché du sicilien vu notamment dans certains films. Little Sicilian Man intègre plusieurs accessoires de la collection homme pour le printemps et l’été 2016. Cette nouvelle petite mascotte illustre parfaitement le renouveau stylistique des dernières collections hommes. Un style qui s’inspire directement de la culture italienne au sein de laquelle la mode a toujours été très importante.

L’archétype du padre sicilien

Pour créer son Little Sicilian Man, Dolce & Gabbana s’est tout simplement inspiré du Sicilien typique comme on l’imagine dans la culture populaire. Ainsi, ce petit personnage porte :

  • la moustache et des sourcils épais
  • un costume 3 pièces parfaitement taillées, avec une cravate et une chemise blanche
  • une casquette coppola

produit tshirt Little Sicilian Man

On ne voit pas ses pieds, mais on pourrait aisément imaginer que Little Sicilian Man porte des derbys en cuir dans lesquelles il est pieds nus. Ce petit personnage représente parfaitement le style à la fois élégant, classe et virile du Sicilien comme il est souvent représenté dans l’imaginaire collectif. On pourrait même y voir une ressemblance avec le comédien Marlon Brando sans son rôle du parrain Don Vito Corleone dans le premier film de la trilogie cinématographique Le Parrain réalisée par Francis Ford Coppola. Rappelons que dans ce film, le personnage de Vito Corleone, le chef de l’une des plus puissantes mafias des Etats-Unis, est né en Sicile dans le village de Corleone. Il reste l’un des personnages les plus marquants du cinéma.

Une petite touche rétro

On le sait, la mode ne cesse de puiser dans le passé. Avec son personnage Little Sicilian Man, la marque de prêt à porter Dolce & Gabbana s’inspire directement du style des années 1950. Si la collection homme printemps-été 2016 reste très contemporaine dans son style. Elle emprunte néanmoins quelques détails aux modes passées et ce petit personnage permet d’ajouter une touche rétro supplémentaire. On peut le voir comme une forme d’hommage à la culture italienne qui a toujours été très influente dans le domaine de la mode.

Little Sicilian Man n’intègre pas les vêtements de la collection, mais il dispose de sa propre collection d’accessoires pour homme. La marque Dolce & Gabbana propose donc des sacs à dos, des t-shirts, des sweatshirts, des pochettes et des coques de smartphones illustrés par le personnage. Celui-ci est à chaque fois découpé dans du cuir grainé et surpiqué.

tshirt gris Little Sicilian Man

Un globe-trotteur

On se rend compte que Little Sicilian Man est un véritable globe-trotteur. En effet, à travers la collection d’accessoires Dolce & Gabbana, le personnage fait escale dans différentes grandes villes du monde. Pour chacune d’entre elles, on peut donc se procurer un sac à dos, une pochette, un t-shirt, un sweatshirt et une coque illustrés de Little Sicilian Man devant un monument emblématique de la ville :

  • Paris et sa tour Eiffel
  • Milan et son Duomo
  • New York et sa Statue de la Liberté
  • Londres et Big Ben
  • Tokyo et le mont Fuji
  • Hong-Kong et sa skyline
  • Pékin et son Temple du Ciel

Le nom de la ville et le monument associé sont également découpés dans une pièce de cuir grainé et surpiqué.

phone Little Sicilian Man

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017