Mode

Les chaussures à porter ce printemps 2017

Ecrit par Anaïs

A l’arrivée du printemps, ce sont toujours les mêmes modèles de chaussures que l’on retrouve souvent durant la saison. Et cette année, il n’y a pas d’exception. Les tendances tournent toujours autour des sandales.

Ce printemps-été, les autres classiques comme les derbies, les espadrilles, les baskets et les spartiates sont toujours d’actualités.  Ces intemporels du dressing féminin sont indémodables, tout comme la petite robe noire. Mais comment se présente les chaussures tendances de ce printemps 2017 ? Quelles sont les nouveautés ?

Chaussures : les tendances à ne pas rater ce printemps

Les mules

Chaussures phares de l’hiver dernier, les mules reviennent en force ce printemps avec des modèles encore plus originaux. Certaines mules se présentent avec des modèles fourrés en restant dans un esprit estival. Et il y a du choix … Les mules sont plates ou à talons.

Les compensées

Ce sont les chaussures à talons idéales pour avoir de la hauteur tout en marchant confortablement dans la rue. Ce printemps, les compensées se déclinent dans des couleurs pop et acidulées. Bref, des chaussures aux couleurs d’été, qui nous ramènent une vingtaine d’année en arrière.

Les ballerines

La tendance de ce printemps est aux néo-ballerines. Ce sont de ballerines avec des lacets sur le devant du pied. Les babies sont aussi de retour. Ce sont les chaussures incontournables pour celles qui aiment porter des robes en été.

Les sandales

Ce printemps, les sandales se portent avec ou sans lacets. Si les sandales se présentent avec des talons, il faut les porter avec une seule bride pour entrer dans la tendance. Des sandales vintages inspirés des années 70, c’est-à-dire avec des talons carrés.

Les espadrilles

Chaussures adaptées principalement aux robes d’été, les espadrilles sont les pièces phares de ce printemps. Pour être pile poil dans la tendance, optez pour des espadrilles à lacets ou pour les modèles d’espadrilles ajourées.

Chaussures : les couleurs phares de ce printemps

Entre les baskets bonbon et les chaussures barba papa, on aura l’impression de voir la vie en rose. Le rose est d’ailleurs la couleur phare de ce printemps été.

Le jaune est une autre couleur de chaussure incontournable cette saison. Petit bémol pour la chaussure jaune, on aura souvent du mal à l’associer.

Les chaussures se déclinent dans des imprimés fleuris, qui nous rappellent que l’hiver est bien loin.

Les amateurs de paillettes seront servis avec les chaussures pailletées, qui figurent dans la tendance de ce printemps.

Enfin, il y a les chaussures en métal, qui font ressortir notre sex appeal. Or, argent ou cuivre, toutes les couleurs sont permises pour les derbies.

Check-list

En résumé, voici les chaussures indispensables de votre dressing pour ce printemps été :

  • les chaussures plates : ballerines, mules et sandales
  • les chaussures à talons : les espadrilles à lacets, les compensées et les sandales avec une seule bride.
  • les couleurs phares : le rose, le jaune, l’or, le cuivre, et l’argent.
  • les basiques indémodables : les baskets, les spartiates et les derbies.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015