Mode

Nos conseils pour choisir son jean pour ronde

Ecrit par Anaïs

Vous aimez porter des jeans ou vous comptez en acheter un nouveau, mais vous hésitez encore à cause de vos rondeurs ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à mieux choisir votre jean. Suivez nos conseils pour sélectionner un jean pour ronde et pour dénicher la meilleure pièce.

Avant de se lancer dans le choix de votre prochain jean, il faudrait d’abord que vous appreniez à connaître votre corps, votre morphologie (vous êtes en O, en X ou en H ?) et bien évidemment votre taille. Ce n’est qu’une fois que vous avez ces données que vous pouvez choisir votre nouveau denim. Voici les points à prendre en compte :

La longueur du jean

Cette longueur est fonction de vos jambes. Dans le cas où elles sont courtes et potelés, on vous déconseillera d’acheter un jean court comme les boots cuts croppés ou encore les coupes 7/8. La raison est que ces types de bas ont tendance à tasser la silhouette.  Privilégiez plutôt les jeans longs et fittés de types slims, skinnys ou pourquoi pas des flares.  Vous pouvez aussi adopter des straights ou des boot cuts, ces derniers arrivant en dessous des chevilles. Vous tenez à montrer vos jolies  gambettes ? Dans ce cas, choisissez un boyfriend jeans, qui est certes court, mais camoufle plus facilement les rondeurs des jambes.

La taille du jean

Aujourd’hui vous avez la possibilité de choisir entre un jean taille haute, standard ou taille basse. On ne va pas vous mentir, si vous avez du ventre, la taille basse ne vous ira pas. En effet, ce type de jean a tendance à dévoiler vos bourrelets. Ce qui ne sera pas au goût de tout le monde. A moins que vous ne soyez pas complexés par votre bidon, vous pouvez toujours vous permettre de porter un jean taille basse. Par contre, l’idéal est d’avoir un jean taille haute, qui masquera complètement vos  rondeurs. Si vous avez des fesses généreuses, n’hésitez pas à porter un jean standard ou à taille haute.

Les poches

Cela peut paraître incroyable, mais les poches d’un jean peuvent contribuer à mettre en avant votre silhouette. En effet, quand vous avez des rondeurs, vous avez la possibilité de montrer vos atouts et de mettre en valeur vos fesses bien rebondies (Il y aura des jalouses …). Et pour les dompter, vous pouvez opter pour un jean avec des poches compatibles avec votre fessier ou ayant  une rehausse arrondie ou en pointe. Dans le cas où votre derrière est plate,  misez pour un denim à petites poches et haut perchées. On aura l’impression que vos fesses sont plus voluptueuses.

La matière

Pour une femme ronde, les modèles de jeans incontournables et qui sied quelle que soit sa morphologie est le denim fabriqué en stretch, et le jean boyfriend. Par contre, lorsque le pantalon est raide, il est rare qu’il soit adapté aux rondeurs. Ce qui explique pourquoi certains jeans n’entrent pas alors qu’ils sont à la bonne taille.

La coupe

Bien qu’au niveau matière, c’est limité pour les rondes, les coupes de jeans adaptés à leur morphologie sont nombreuses. Outre les classiques jogg jeans et les modèles extensibles, il est tout à fait possible pour vous de porter du slim, du flair, et du straight.

Pour celles qui ont du ventre, la coupe girlfriend ainsi que la coupe boyfriend permettront de masquer le petit bidon. Le boot cut, le regular et le slim conviennent parfaitement aux femmes avec des hanches larges.

La couleur

Il est connu que certaines couleurs de jeans peuvent donner encore plus de volume à une femme ronde, tandis que d’autres ont un pouvoir amincissant. Notre avis sur la question est que vous pouvez vous permettre de porter n’importe quelle couleur de jean à l’exception des délavés appuyés, des tons pastel ainsi que de la toile bleachée. Vous pouvez privilégier notamment la couleur  blanche, noire, le kaki et le gris anthracite. Si vous préférez les délavés, choisissez les unis.

Un dernier conseil avant de clore ce sujet sur les jeans pour rondes : restez sobre dans votre manière de vous habiller en jean. Bref, évitez les détails qui tuent comme les bijoux bling bling sur les jeans ou encore les broderies.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017