Mode

Invitée à un mariage : les robes à ne pas porter

Ecrit par Anaïs

Vous êtes invitée à un mariage, et vous comptez porter une robe à la cérémonie ? Attention, même si vous êtes libre de porter ce que vous voulez, vous devez éviter certains modèles de robe. Si vous ne souhaitez pas être classée parmi les invités indésirables, découvrez avec moi les robes à bannir à un mariage lorsque l’on n’est qu’une simple invitée.

Pour la couleur de la robe

En tête de liste des couleurs à bannir, il y a le blanc. C’est la couleur de la mariée, et elle en aura certainement beaucoup sur sa robe, même si elle a choisi un thème coloré.  Évitez de porter une robe blanche à un mariage, on vous suspectera de vouloir piquer la vedette à la mariée.

Le noir. Voilà une autre couleur que je vous déconseille de porter à un mariage. Certes, le noir vous amincit, mais, il s’agit d’une fête mais non d’un deuil ! Vous voyez le tableau ? Vous vous ramenez avec une robe noire, tel un ange de la Mort.

Et le flashy ? Même si vous aimez porter des tenues flashy et multicolores, je vous suggère de les garder cette fois ci dans votre placard. La robe flashy attire l’attention des autres. Encore une fois, je vous rappelle, que vous êtes une invitée, pas la mariée. Ne gâchez pas son jour avec votre tenue tape à l’œil ! De même, évitez de porter des imprimés animaliers. C’est remarquable.

Ce que je vous conseille c’est une robe avec un ton neutre ou pastel.

Pour la longueur de la robe

Bannissez les robes longues lors d’un mariage. Si par contre, la mariée en a fait la demande aux invitées, n’hésitez pas à porter une robe longue le jour de sa cérémonie de mariage. Les robes longues de types sirènes sont à éviter. La traîne, c’est pour la star du jour : la mariée.

Et la robe courte, alors ? Vous pouvez en porter, mais évitez tout simplement de choisir des robes ultra-courtes. Ce n’est pas le bon moment pour montrer vos belles jambes.

Quelle est la longueur idéale ? La robe parfaite pour une invitée dans un mariage est celle qui arrive au niveau du genou. Une longueur juste au-dessus de genou est tolérée, mais attention à ne pas en faire trop.

Pour la coupe

Laissez également votre robe moulante au vestiaire ! Même si elle convient parfaitement à votre silhouette et sublime vos courbes, elle est trop osée pour un mariage.  En effet, on aura d’yeux (et peut-être même le marié) que pour vos courbes. Ce qui peut devenir gênant.

Évitez également de porter des robes avec des découpes trop « sexy ». Vous n’êtes pas à un mariage pour faire pâlir les hommes célibataires. Vous venez pour soutenir les mariés. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez vous habiller comme un sac.

Ce que je suggère c’est de porter une robe discrète. Cette dernière ne doit ni être trop large ni trop serrée.

Quelques mots sur les détails

Les décolletés, il faut les éviter à un mariage. Je parle ici des décolletés trop pigeonnants, qui attirent le regard des autres, et même de celui du prêtre … De même, bannissez les robes transparentes ou avec un dos-nu plongeants. Certains motifs de robes sont aussi à éviter. C’est le cas des robes avec un dessin sur les parties intimes.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017