Mode

L’imprimé wax, une des tendances de l’été

Ecrit par Anaïs

Déjà présent l’été dernier, le vêtement imprimé wax est encore au top de la tendance cet été. Ce tissu originaire d’Afrique est parfait pour la période estivale. Il peut se porter avec via un short, une robe, une jupe ou un top et offre un parfait mélange de motifs et de coloris. Les créateurs s’inspirent des motifs wax originaux pour proposer des styles très modernes. Même les stars se sont mises au look wax.

Une immense palette de tons et de motifs

Aucun wax ne ressemble à un autre wax. En effet, il existe une très grande variété de motifs et de coloris adoptant le style wax. Certains reprennent les motifs traditionnels et ethniques tandis que d’autres vont opter pour un style plus atténué au niveau des tons et plus chic. On va donc pouvoir trouver aisément le vêtement qui correspond à notre caractère et à notre look.

Le wax peut aussi bien être porté pour un look décontracté et cool, que pour un look plus travaillé que ce soit pour aller à une soirée ou pour se rendre au travail.

C’est quoi le wax ?

Plus qu’un style, le wax est en réalité un type de tissu. En effet, il prend son origine du mot anglais « wax » qui signifie tout simplement « cire ». Il s’agit d’un tissu imprimé originaire d’Afrique et qui est notamment confectionné avec des cires hydrophobes, c’est-à-dire qui repoussent l’eau. Les motifs peuvent être de différentes natures. Ils peuvent représenter des symboles ou des formes ethniques, mais ils peuvent aussi emprunter à la culture populaire en représentant par exemple des slogans ou des personnages de la tv.

Pour tous les vêtements

Le wax se retrouve au niveau de tous les types de vêtements. Cela implique que vous pouvez très bien porter une jupe en wax, mais également un pantalon, un top, une robe, un short, etc. Les accessoires comme les sacs existent également en wax. Attention tout de même à ne pas trop en mettre. En effet, le style wax est déjà quelque chose de voyant, il est donc conseillé de ne pas en abuser. Le but n’est pas de porter la panoplie complète du boubou africain, mais de s’inspirer de ce type de vêtements pour un look estival, coloré et qui peut très bien vous accompagner lors de vos balades en villes que lors de vos soirées entre amis.

fille-maillot-imprime-wax

Les stars se mettent à la tendance wax

De nombreuses célébrités féminines se sont déjà mises à la tendance wax. Que ce soit via des robes, des sacs ou tout autre type de vêtements, on en voit de plus en plus s’afficher avec des imprimés wax. Cela nous permet notamment de constater qu’il existe vraiment une très grande variété de styles de wax différents. Parmi les célébrités les plus connues portant du wax, on peut notamment évoquer Rihanna, Ludivine Sagnier, Beyoncé, Gwen Stéphanie, et même la papesse de la mode Anna Wintour. N

’hésitez donc plus à vous y mettre vous aussi, d’autant que l’été est ses journées fortement ensoleillées sont l’idéal pour mettre en avant les motifs et les couleurs des vêtements en wax. Vous aussi laissez-vous succomber parce style mêlant décontraction, élégance, originalité, motifs, couleurs. On en trouve dans la plupart des boutiques de mode que ce soit en ville ou sur internet.

beyonce-robe-imprime-wax

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015