Mode

Escarpins salomés : des chaussures incontournables

Ecrit par Anaïs

Dans ce blog j’ai envie d’évoquer les articles de prêt-à-porter qui, pour moi, sont indispensables dans la garde-robe d’une femme. Tout ça n’est pas très objectif, mais j’ai envie de vous faire partager mes goûts en matière de mode. Pour ce premier article, je vais donc vous parler des escarpins salomés que toute femme devrait avoir en réserve, selon moi. Pour ma part, il s’agit de mes chaussures n°1 en soirée.

Why salomé ?

Je vous préviens tout de suite, je ne connais pas l’origine du mot salomé pour les chaussures. Je sais juste qu’il s’agit d’un prénom généralement féminin, mais pouvant aussi être masculin D’origine hébraïque, salomé proviendrait de chalom qui signifie « paix ». Ces chaussures sont-elles pacifiques ? La personne qui les a créées s’appelait-elle Salomé ? Aucune idée, mais en tout cas je trouve que c’est un très joli nom pour des chaussures.

Un joli décolleté

Les salomés se caractérisent par une chaussure fermée, mais disposant d’un décolleté sur le dessus, laissant entrevoir le pied. Une ou plusieurs lanières viennent alors maintenir le pied en rejoignant une bride sur l’empeigne. Généralement, l’ensemble composé de la bride et de la lanière forme un T. Les salomés ne possèdent pas forcément un talon haut. Notamment chez les modèles pour enfants, les salomés ont un talon plat, une forme arrondie avec des motifs perforés à l’avant, une semelle en crêpe à laquelle est cousue l’empeigne. De jolies petites chaussures pour les enfants. Cependant, ce n’est pas vraiment ce modèle dont je veux parler, puisque je les préfère avec un talon.

Escarpins

Mes salomés ont donc la forme d’un escarpin avec une bride en forme de T sur l’avant. J’opte pour un modèle à talon aiguille de 7 cm. Je possède deux paires d’escarpins salomés. Celles que je mets les plus souvent, sont celles en cuir noir brillant. Ma deuxième paire est également en cuire, mais de couleur rouge et mate.

Pour aller en soirée, que je sois vêtue d’un pantalon, d’une robe, d’une combi-pantalon ou d’une jupe, mes escarpins salomés sont idéaux. Je les trouve élégantes, séduisantes et très féminines. Bref, tout ce que j’attends d’un vêtement. Bien sûr, je ne les porte pas uniquement qu’en soirée, mais également de temps en temps pour aller en ville, ou même pour aller travailler. J’estime qu’il faut être belle et séduisante en toute circonstance.

 

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017