Mode

Quoi porter quand on a du ventre ?

Ecrit par Anaïs

Le ventre, cette partie qui nous complexe, que l’on soit un homme ou une femme. On ne veut pas paraître trop gros ou trop grosse, et nous recherchons perpétuellement des solutions pour cacher ce petit bidon. Mais, savez-vous que certains vêtements vous permettent de camoufler votre gros ventre ? Suivez nos conseils pour s’habiller quand on a du ventre.

 

Nos petits conseils pour femme ronde

Si vous apprenez à vous accepter comme femme ronde avec du ventre, n’importe quel type de vêtement peut vous convenir. Toutefois, pour ne pas tomber dans le ridicule, nous vous conseillons de respecter ces quelques règles d’habillement.

Tout d’abord, vous n’êtes pas obligées de porter toujours sous vos vêtements une lingerie sculptante. Certes, elle vous permet de cacher votre petit ventre, mais si elle est mal choisie, elle peut vous mettre dans une posture inconfortable. Aussi, nous vous conseillons de bien réfléchir à deux fois avant d’opter pour un sous-vêtement gainant. Pour le soutien-gorge, privilégiez un modèle convenant parfaitement à votre taille et votre bonnet pour éviter d’avoir une poitrine à quelques millimètres du ventre.  Pour la culotte, le mieux est qu’elle soit sans couture et ne marque pas les bourrelets. Les autres sous-vêtements pouvant cacher vos rondeurs sont la gaine, le body et la combinette.

Ensuite, nous vous conseillons de choisir un vêtement avec une matière vous mettant en valeur. On parle ici du polyester, du satin  ainsi que des matières rigides et lourdes. Par contre, évitez les matières qui collent à peau, car elles ont tendance à dévoiler un peu plus votre bidon. Il faut aussi bannir les tissus brillants et à sequins ainsi que les textiles avec des métaux.

Poursuivons avec les hauts à porter si vous avez du ventre.  Privilégiez les hauts de formes aériennes avec des voiles par exemple. Les chemises, les pulls, les tops de coupe droite et ajustée sont parfaits pour les femmes avec du bidon. Si vous préférez les coupes dégradées, pensez à les porter mi longues.

Pour les bas, comme chez les hommes, vous devez éviter les tailles basses. Préférez la taille standard ou à défaut la taille haute. Pour les jupes, l’idéal est de mettre une jupe crayon droite ou fourreau ou une jupe trapèze et portefeuille.

Vous êtes plutôt robe ? Dans ce cas, privilégiez les robes fitées à la taille ou les modèles trapèzes ou plissés. Bref, ici encore la règle est de s’habiller avec des vêtements ajustés à votre silhouette, mais de ne pas choisir des tenues oversize.

Enfin, oubliez cette habitude de ne porter que du noir quand on est ronde. Certes, cette couleur vous permet de vous  affiner, mais d’autres couleurs plus gaies vous iront aussi, et ce même si vous avez un petit bidon.

Et pour votre homme ? 🙂

La première chose que vous devez vous mettre en tête, est que quel que soit le vêtement que vous porterez, ce dernier doit avant tout vous plaire et vous mettre à  l’aise. Si ce n’est le cas, vous aurez toujours cette impression d’être ridicule, parce que vous avez un ventre, ou car votre chemise est trop grande. Et pourtant, c’est naturel d’avoir du ventre même pour un homme, et ce notamment à partir de 30 ans.

Si vous avez peur de ressembler à un sac à patate, l’astuce est de porter une tenue pile poil à votre taille, mais pas trop fine. Il faut toutefois éviter le port de chemise étriquée. Ce type de haut a tendance à boudiner les hommes ayant du ventre. En hiver, vous pouvez porter par exemple un pull en col V pour mettre l’accent sur votre cou, mais non sur le ventre. Privilégiez le pull de coupe droite, qui ne boudine pas.

Dans le cas où vous avez du mal à voir vos rondeurs, vous pouvez aussi rajouter une couche supplémentaire dans vos vêtements en portant des sous-vêtements destinés à sculpter le corps. Ils vous permettront au moins le temps d’une soirée de vous sentir mince. Toutefois, rien ne vaut le fait d’assumer son corps et de le montrer la tête haute.

Enfin, Bannissez les vêtements XXL, trop larges pour vous. En effet, même si ces habits cachent votre ventre, il fera augmenter le volume de votre silhouette. Vous devez aussi éviter de porter des pantalons tailles basses, qui font ressortir souvent votre gros bidon.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017