Mode

Comment marcher avec des chaussures à talons ?

Ecrit par Anaïs

Le secret de la démarche parfaite avec des chaussures à talons ne relève pas d’un miracle. Vous y parviendrez sans aucun doute avec le temps, en vous entraînant, en prenant l’habitude de porter des chaussures à talons… Néanmoins, il y a quand même quelques astuces que vous pouvez suivre.

Comment avoir une belle démarche ?

Veillez à ce que vos pieds se placent sous les hanches à chaque pas

Pour y arriver, il faut vraiment que vous vous entraîniez. Imaginez deux lignes droites assez proches. Suivez-les, avancez petit à petit en faisant un pas après l’autre. Essayez maintenant avec une seule ligne imaginaire. Après avoir répété maintes fois ces exercices, choisissez enfin la démarche qui vous met à l’aise : celle avec une seule ligne imaginaire ou celle avec deux lignes.

Maintenez la tête haute

Pour assurer une démarche chaloupée, regardez toujours droit devant vous, les épaules relâchées. Imaginez-vous tirée vers le haut par un fil invisible, et marchez.

Faites des petits pas

Des pas plus petits, oui, mais sans marcher vite. Si vous avancez trop vite, vous aurez tendance à vous pencher vers l’avant. Entraînez-vous donc sur l’allure adéquate que vous devez respecter.

Autres astuces intéressants

Regardez bien où vous mettez les pieds

Lorsque vous marchez avec des talons, faites attention aux pavés et aux grilles, et aussi aux terrains glissants.

Musclez vos jambes

Vous pourrez facilement maîtriser le port de vos chaussures à talons avec des mollets, cuisses et fesses assez musclés. Faites donc régulièrement de petits exercices physiques, ainsi que du sport.

Utilisez des produits annexes

Vous pouvez augmenter le confort de vos talons avec des semelles ou des demi-semelles en cuir. Les demi-semelles en caoutchouc sont plus conseillées car elles amortissent les chocs sur le coussinet.

Mettez des pansements

Ils sont intéressants pour prévenir les douleurs lors du port des chaussures à talons. Mais ils deviennent indispensables si des frottements sont déjà repérés.

Prenez soin de vos pieds

Les chaussures à talons vont allonger votre silhouette et rendre élégantes vos tenues. Mais elles vont également mettre en valeur vos pieds. Il est donc essentiel que vous preniez soin de vos pieds.

Passez chez votre podologue pour vérifier l’absence de problèmes et pour demander des conseils personnels sur les types de chaussures à talons qui conviennent à vos pieds. Chouchoutez vos pieds via une bonne pédicure. Le mieux serait d’aller chez un professionnel. Mais voici tout de même des astuces pour vous aider à prendre vous-même soin de vos pieds.

Donnez un bain spécifique à vos pieds

Baignez vos pieds dans de l’eau tiède enrichie de soins adoucissants. Si vous n’avez pas de produits adoucissants, mettez-y tout simplement du gros sel.

Massez-les

Pendant que vos pieds sont humides, massez légèrement les talons et la plante de chaque pied. Utilisez pour cela une pierre ponce ou une râpe.

Hydratez-les

Appliquez des soins hydratants pour que la peau de vos pieds redevienne souple. Optez surtout pour des produits présentant un taux élevé d’urée : 1 à 5 % pour un hydratant, 5 à 10 % pour un hydratant et kératolytique, 10 à 15 % pour un exfoliant intense.

Appliquez-y une crème avant de porter vos chaussures à talons

La crème anti-frottements est la plus conseillée pour prévenir les échauffements et les ampoules. Appliquez-la donc sur vos pieds, notamment lorsque vous allez porter des chaussures à talons un peu plus douloureuses ou une paire neuve. Elle servira comme élément protecteur entre les chaussures et la peau de vos pieds.

Mettez-en d’abord sur vos pieds le matin/soir qui précède votre rendez-vous. C’est-à-dire le soir lorsque vous allez porter les chaussures le lendemain matin, ou le matin lorsque vous allez assister à une soirée. Puis réappliquez-la juste avant de partir. Prenez un peu de temps de pose. Nettoyez l’excédent qui reste sur vos pieds. Ça y est, enfilez maintenant vos chaussures à talons et partez en toute tranquillité.

Faute de crème, vous pouvez aussi éviter les échauffements des pieds en y appliquant du talc.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017