Mode

Culotte : comment bien la choisir?

Ecrit par Jeanne

Nous n’en parlons pas assez alors que son utilisation est quotidienne et que son confort doit toujours être au top. Il s’agit de la culotte! Ce petit accessoire si indispensable qui ne pèse que quelques grammes peut embellir ou vous pourrir la journée selon quelques paramètres clés. Voici ce qu’il faut savoir pour démarrer la journée dans les meilleures conditions!

Une question avant tout de morphologie

En premier lieu, il est indispensable de mettre en avant que nous ne sommes pas toutes égales…face à une culotte! Comme le soutien-gorge, que ce soit un Lejaby ou non, il faut savoir le choisir selon sa morphologie. Ainsi, voici les points à prendre en considération pour un achat de culotte 100% réussi:

  • Un peu de ventre ? optez pour une culotte body ou une taille haute (si possible gainante)
  • les fesses un peu plates? à vous les joies de la culotte taille basse. Les frous-frous sont un réel plus pour « maquiller » la zone sans se faire griller..
  • les fesses rondes? profitez des effets positifs des panty et des boxers!

String ou tanga? Une question vieille comme…la mo(n)de!

Tout est une question de style et de confort. Si vous souhaitez être à l’aise, le string est un must, mais si vous ne souhaitez pas non plus tout dévoiler, le tanga offre une belle alternative plus romantique. Dans le même esprit, string ou culotte? C’est une question de goût tant les 2 articles de lingerie sont différents!

Shorty ou boxer? une question de taille

Idem, ce choix n’est pas des plus évidents. Ne perdez pas de vue que le shorty est plutôt taille basse alors que le boxer est plus souvent taille haute. Dans les 2 cas, le fessier est couvert, mais le bas est plus visible avec un shorty, n’est-ce pas?

Quid de la taille?

Enfin, concernant la taille, il est préférable de ne pas se tromper au risque de nager dans votre culotte, ou au contraire, d’être toute serrée…Sachez que le tour de taille concerne le creux de l’abdomen juste au-dessus du nombril. Concernant le tour de bassin, il s’agit ni plus ni moins du tour de vos hanches, à savoir le tour le plus « long » possible.

Une fois les mesures prises, si jamais vous hésitez, prenez la taille supérieure pour plus de confort…;-)

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017