Mode

Choisissez votre manteau selon votre silhouette

Ecrit par Anaïs

Quand arrive l’hiver et que les températures baissent, c’est le moment idéal pour renfiler son manteau. Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir son manteau. On peut aimer le style, mais encore faut-il qu’il nous aille.

Nous avons donc décidé de vous proposer quelques conseils pour choisir votre manteau pour l’hiver. Outre vos goûts et votre look, il faut prendre en compte votre morphologie.

Un vêtement que l’on porte régulièrement

Contrairement aux autres vêtements, le manteau est souvent quelque chose que l’on va porter tous les jours durant l’hiver, ou plusieurs fois par semaine lorsque l’on possède plusieurs modèles. En même temps, c’est également un accessoire que l’on va rapidement enlever dès que l’on se trouve en intérieur. Sinon, on risque d’avoir trop chaud. Dans tous les cas, il est important de choisir un modèle qui correspond parfaitement à nos goûts et à notre style étant donné qu’on le portera régulièrement. Ce ne doit pas être un vêtement qui nous lasse trop vite, comme peut l’être un top ou une jupe.

Il faut donc prendre le temps de réfléchir lorsque l’on s’apprête à acheter un manteau. Vous convient-il vraiment ? Allez-vous le porter ? Vous fera-t-il tout l’hiver ? Toutes ces questions vous devez vous les poser pour être sûre de ne pas faire le mauvais choix. En plus, les manteaux coûtent facilement plus de 50-60 € lorsqu’ils sont à bas prix, et plus de 100 € lorsque l’on veut une qualité supérieure.

Conseils selon votre silhouette

Comme le reste de votre tenue, il est important de prendre en compte votre silhouette, votre morphologie dans le choix de votre manteau. En effet, tel ou tel modèle convient mieux à telle ou telle silhouette et n’ira pas avec une autre morphologie. Notez que l’on distingue 5 morphologies différentes : A, H, O, V et X.

Ainsi, si vous avez des épaules plutôt fines et des hanches larges, vous correspondez à la morpho A. Auquel cas il faut choisir un manteau de forme droite ou trapèze et plutôt court, notamment si vous êtes petites. La cape est notamment le vêtement très tendance qui vous conviendra.

Si vos épaules, votre taille et vos hanches sont à peu près de la même largeur, alors vous avez une silhouette en H. Il vaut mieux choisir un manteau cintré, par exemple un trench. Veillez à ne pas fermer votre manteau, mais à le laisser ouvert.

Pour celles qui ont une morpho en O, c’est-à-dire ronde des épaules jusqu’aux hanches, choisissez un manteau droit et plutôt serré, du moins près du corps. Ne faites pas l’erreur de choisir un modèle large qui accentuera vos formes.

Les femmes en V sont celles qui ont des épaules et un buste plus larges que la taille et les hanches. Dans ce cas, un manteau long est parfait. Evitez un modèle avec des épaulettes ou qui souligne les épaules.

Finalement, les plus chanceuses, celles qui ont une morpho en X, c’est-à-dire des épaules et des hanches de même largeur et une taille fine, la plupart des manteaux vous conviennent. Néanmoins, le trench coat avec la ceinture serrée autour de la taille permet de mettre en avant celle-ci.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017