Mode

Quelle robe selon sa silhouette ?

Ecrit par Anaïs

La robe est un must-have du dressing. Comme pour toute pièce de la garde-robe, elle doit être choisie selon la morphologie. Mais comment la choisir pour qu’elle mette les formes en valeur sans souligner les petits défauts ici et là ?

La robe à volume pour un corps menu

Pour donner de la féminité à un corps rectangulaire, les robes volumineuses sont parfaites. Les modèles à smocks, à plis, à fronces, à imprimés ou à volants sublimeront votre look si vous avez une petite poitrine, une taille assez fine ainsi que des hanches peu développées. L’idéal est un modèle de robe blouse à col V, les formes à volants, en trapèze, ou évasées.

La robe fluide pour les rondes

Pour camoufler les petits bourrelets d’une morphologie ronde, des robes établies dans des matières fluides sont idéales. Évitez les modèles imprimés ou avec des plis : ces détails augmentent la silhouette et donnent un effet tassé. Si vous avez une poitrine imposante, privilégiez les décolletés ronds ou carrés qui sublimeront le décolleté.

La robe courte pour les petites

Les morphologies menues peuvent se permettre de porter des robes courtes sans complexes. Choisissez une longueur qui suggère sans dévoiler. Pour ajouter de la féminité, optez pour des talons compensés qui apporteront de la stabilité et du confort au pied tout en allongeant la jambe.

La robe longue pour les grandes

Les femmes hautes de taille peuvent se permettre de porter des robes longues sans craindre d’avoir l’air tassé. Le choix d’une robe imprimée aux couleurs de l’été ou à motifs tribaux donnera du style à la silhouette.

La robe à manches pour les épaules larges

Pour camoufler les épaules larges, les robes à manches sont parfaites. Plutôt que des manches bouffantes qui accentueront la taille des épaules, choisissez des manches d’une bonne longueur et sans motifs.

La robe évasée pour les hanches larges

Un bas évasé masquera des hanches larges et apportera de l’harmonie à la silhouette. L’évasé permettra aussi de camoufler le rebondissement des fesses et une taille de cuisse trop importante. À associer à un top de couleur pour détourner l’attention des petits défauts.

fille-robe-rouge

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015