Mode

Quelle jupe choisir selon sa morphologie ?

Ecrit par Jeanne

Avoir une jupe qui sied à la silhouette est un rêve que l’on partage toutes. Dans la quête de la jupe idéale, quelques précieux conseils morpho ne sont jamais de trop.

La jupe courte pour les silhouettes menues

La jupe courte est parfaite pour les jambes fines et élancées. Avec un léger volume, des plis et des volants, elle épaissit la silhouette et marque les formes. Elle peut être droite ou plissée, ou encore en jupon pour la touche bohème ; et se porte avec des chaussures plates et des collants opaques pour atténuer le côté sexy. Attention aux coupes trop près du corps qui privent la silhouette d’harmonie.

La jupe droite pour les rondes

La jupe droite valorise les formes tout en camouflant les imperfections des cuisses et des hanches. Dans une matière fluide et arrêtée au-dessous du genou, elle dessine la silhouette et allonge les jambes. Son côté rétro marque l’élégance en affinant les mollets : elle se porte de couleur sombre, associée à un top pétillant et des talons. Évitez le tissu imprimé ou coloré qui augmente les formes.

La jupe à taille haute pour les hanches larges

La jupe façon pin-up est connue pour affiner la silhouette. Pour celles qui assument leurs hanches, les tailles étroites valorisent les formes. Une jupe taille haute se porte avec des talons pour allonger la silhouette, les chaussures plates ayant le désavantage de tasser.

La jupe évasée pour les cuisses enrobées

Cette coupe permet de camoufler les défauts. Arrêtée au-dessus du genou, elle met en valeur les chevilles et le galbe du mollet. Afin de masquer des fesses rebondies, une coupe pas trop près du corps et bouffante est idéale. Évitez le tissu fin qui a l’effet contraire. Associée à une ceinture et des talons, la jupe évasée marque la féminité.

La jupe à ceinture pour camoufler le ventre

Une jupe munie d’une large ceinture cachera les petites imperfections. La jupe taille haute est celle qui sera la plus efficace pour camoufler les bourrelets disgracieux. Pour plus de gainant, il suffit de l’associer avec un collant et une culotte taille haute.

fille-jupe-rouge

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2015